Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 365 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
31

j'aurais bien voulu

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32

Afrocubism, hier soir icon_aime.gif

Avec, entre autre, Eliades Ochoa du Buena Vista Social Club et son groupe, Toumani Diabaté à la Kora, son cousin Lassana Diabaté un virtuose du Balafon

Un savoureux mélange de musique cubaine et malienne , tout simplement magnifique, un régal !

http://afrocubism.mondomix.com/fr/video6133.htm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

33
Pour ma part, j'ai fait une entorse hier soir à ma règle qui veut que je ne trouve pas mon compte dans la chanson française pour aller voir sieur Lavilliers à Solliès-Pont. Bon set mais globalement un peu déçu quand même. Ca tourne sur scène, y'a pas de souci, les musiciens sont fréquemment mis en avant, mais le tout a une couleur variété pas toujours du meilleur goût... La setlist, à mon sens, avait un ventre mou, avec pas mal de titres assez récents, moins engagés. J'aurais bien voulu entendre des titres un peu oubliés du début des années 80 personnellement. Mais bon, c'était quand même un bon moment.
Prochaines sorties prévues : Blonde Redhead, peut être Return to Forever, Ana Popovic... pfff, ça manque clairement de metal tout ça! :|

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

34
x
Hors sujet :
Citation :
pfff, ça manque clairement de metal tout ça!

Un peu oui, mais faut aussi attendre que l'été se passe. Tu as papy Alice et Lemmy prévus pour l'automne. Je n'ai encore pas vu Motorhead, il me tarde.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

35

Vu Herbie Hancock, Wayne Shorter et Marcus Miller (+ Sean Jones (Trompette) + Sean Rickman) hier soir à l'Olympia.

 

Assemblage de monstres pour cet hommage à Miles Davis, assez risqué finalement vu les personnalités en présence, mais qui nous a emmené très haut !

La direction artistique de Miller est évidente, ne serait-ce que par le gros son de basse ( au détriment d'un batteur hallucinant), et la fin du set au son très funky, qui reprend "Tutu".

J'ai préféré le début et milieu du set, plus "cool", et ses citations de "Kind of blue (freddie freeloader, Blues in green)" et "In a silent way". Wayne Shorter et Sean Jones étaient pour moi les plus "Miles" ce soir, aux côtés d'un Herbie Hancock radical et ombrageux et d'une section rythmique de l'Espace

Inutile de mentionner la maîtrise de ce groupe, tous mes autres commentaires relèvent de l'euphémisme.

--------------------------------------------------

 

Difficile de passer avant un groupe pareil, mais la première partie du Eric Legnini trio était complètement insipide. Au moins on est arrivé le cerveau "frais" pour le set principal...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36
x
Hors sujet :
Citation :
pfff, ça manque clairement de metal tout ça!

Un peu oui, mais faut aussi attendre que l'été se passe. Tu as papy Alice et Lemmy prévus pour l'automne. Je n'ai encore pas vu Motorhead, il me tarde.


Alice, vu cette année, et très décevant pour ma part, en raison en grande partie du son catastrophique dans la salle (le Dôme à Marseille). Sinon, prévu Orphaned Land à Marseille et Opeth à Montpellier :aime:


La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

37
x
Hors sujet :
Pola> c'était hors de prix a Montreux, combien pour l'olympia?
38
Hier soir, Deborah Seffer quartet, avec piano, guitare, batterie et violon donc. Des compos sympas avec des rythmiques intéressantes, un pianiste et un batteur en osmose. La violoniste était clairement pas dans la démonstration avec un jeu assez fin et dépouillé, et elle s'est risquée à des passages chantés pas toujours super convaincants. Dommage aussi qu'en terme de communication avec le public, ça n'ait pas été ça.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

39

@polen

 

Certaines places étaient à plus de 100 euros...

 

En ce qui me concerne, je suis un peu mitigé sur ledit concert.

Evidemment, les mecs ont un son de malade - l'élégance absolue du jeu de Hancock, la précision de folie de Shorter, le groove de Miller (pour faire simple) ... Très belle présence aussi de Sean Jones, avec un son très droit effectivement très davisien...

 

Evidemment , ils connaissent leur Miles Davis par coeur, Hancock et Shorter ayant joué avec lui...

Evidemment, même quand ils sont en mode "routine", c'est bien au-dessus de beaucoup d'autres...

Mais j'ai eu la sensation qu'ils ne se sont réellement lachés qu'au moment des rappels!

Oui je sais je suis peut-être un peu dur...

C'était quand même un très beau concert, hein!

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 10:37:29 ]

40

> Newjazz : je comprends ton commentaire, même si j'ai pas apprécié le rappel autant que toi (Time after time...), on a vu le même concert mrgreen

 

> Polen : j'avais une place à 94€, les moins chères je crois. C'est très cher, mais bon je voulais les voir, point


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare