Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 194 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
401
Javé hésité à y aller par pure curiosité, c'est Polen qui avait été charmé aussi je crois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

402
The Fat badgers au Temps Perdu (un rade assez cool)

J'y suis allé parce que je connais le bassiste, que les périodes de noël dans ma ville natale, tout le monde vient voir papamaman, donc on croise des gens pas vu depuis 10 ans. Et ce fut le cas.
Bref.
On a donc un groupe d'electro-funk, guitare-basse-batterie-claviersampler. Les mecs se sont formés autour du conservatoire de Strasbourg apparemment. Gros, très gros niveau instrumental du groupe dans son ensemble, et en particulier de la section bassbatt. Et le truc intéressant, c'est que ce bagage technique est au service de compos simples et funky qui te mettent dans l'obligation contractuelle de remuer une ou plusieurs parties de ton corps. Avec de la joie de vivre et d'être sur scène ensemble, on sent clairement la bande de potes, tout est hyper carré, et ils sont capables de s'adapter à a peu près n'importe quoi. Ca s'est d'ailleurs fini en jam session ouverte plutôt cool.
Les mecs tiennent un truc qui peut les faire aller loin. Je les imagine facilement en ouverture de fests de l'été, parce que c'est simple, efficace, et en même temps très très finement executé.

Je like


403
Sympa :bravo: !
404
En effet! :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

405
Funk powa :bravo:
406
J'y étais pas... mais depuis le temps qu'ils en parlaient.. Téléphone en concert privé ce mois-ci au bus paladium sans la bassiste... Son atomique au portable :-D



[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 11:21:39 ]

407

ça fait un petit qqch comme même! icon_mrgreen.gif

le "ça c'est vraiment toi" à Taratata il tue aussi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

408
Clair.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

409
Sidilarsen, que j'ai vu déjà 3 ou 4 fois.
Ils ont le son qui arrache.
Je me demande encore comment ils font pour sortir un son aussi gros.
410
Vrai! Vu en extérieur, un son travaillé aux petits oignons.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal