Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 211 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
451
x
Hors sujet :
en hs vu que ça fait déjà une semaine
aucun Afien ne fait un com sur les Stones ?
un pote y a été c'était juste :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

452
Stones, vus au Stade De France en 200,,, je ne sais plus.

Ben c'était horrible.

Loin, tu vois des marionnettes et un écran géant. Great.
Décalé. Tu vois la marionnette de Charlie taper et 1/10 ou autre de secondes plus tard tu ENTENDS le tac. Ben ça gâche la fête à donf.
Public. T'entends plus la conversation des voisins que la musique. Ca gave.

Depuis ce concert je me suis juré de ne plus jamais foutre les pieds dans un stade. que des petites salles.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

453
Citation de 8.5 :
Hier soir c'était les René Binamé, un groupe de punk/rock alternatif de chez nous. C'est marrant, je connais les membres du groupe, mais je ne les avais finalement jamais vu jouer. Eh bien belle petite claque de mise en place! Ca tourne vraiment bien, ils ont une patate incroyable, et un son bien gras comme j'aime. Très bonne soirée!


Une chose que j'aime bien avec les Binamé c'est que la formation est évolutive. En gros y'a Binam à la batterie/chant et autour selon les concerts les musicos sont pas toujours les mêmes.
Peut y avoir deux grattes, une gratte et basse, deux grattes et basses, juste une basse, etc... Et la liste de morceaux du répertoire est tellement fournie que c'est pas toujours les mêmes qu'on retrouve à chaque concerts. Du coup on peut les voir pleins de fois sans se lasser. :bravo:

Et sinon t'as vu les groupes qui ont joué avant? Si oui c'était comment?
454
Avec du retard, pour changer...

Mercredi soir je suis allé voir SEPULTURA.

Première partie assurée par les Strasbourgeois de S-Core. Ben le chanteur semblait avoir un problème de ceinture :-)
Sinon bonne prestation, set rodé, les gars le sourire et la pêche. J'en ai profité pour acheter leur 3ème album, c'est du bon !

Pis SEPULTURA...

Que dire ? Le départ des frères Cavalera a p-e réduit la renommée de ce groupe mais bordel qu'est-ce que c'est bon !!! Je les avais déjà vu lorsqu'Igor était encore là. Et ben le nouveau batteur est loin d'être manchot. Kisser a vraiment un style reconnaissable, Paulo a enrichi ses lignes de basse que sa Zon rendait méchamment bien. Green est un putain de chanteur et aussi un bon frontman !
Les gars avaient le sourire et ont transmis la bonne humeur, alors que le est était brutal :-D

Le public était varié, y avait des familles ! Du cinquantenaire et plus comme du djeunz. 25 ans de carrière, un public fidèle et renouvelé, moi je dis bravo.

Et pis roots bloody roots qui finit le concert, c'est toujours aussi magique !
455
Juki> yeap, avant il y avait un double groupe: Douche froide (voix, gratte, basse, batterie), et Traitre (le même groupe mais avec un chanteur différent et un second gratteux). Des Français du Nord vu l'accent; bien sympatoche, un basse/batterie très efficace, mais une grosse préférence pour la première formation où la chanteuse avait des choses à dire...la seconde ça braillait trop, beaucoup moins mon style
456
C'est donc bien le concert auquel je pensais, j'ai failli y aller. Je confirme ils sont lillois. Ca fait plaisir pour Douche Froide, la dernière fois que je les ai vu j'avais trouvé que c'était un groupe qui pourrait être vraiment très bon mais encore trop jeune et/ou qui ne répétait pas assez, d'où un concert très inégal selon les morceaux. Mais ça semble aller déjà mieux donc. :bravo:
Traitre j'avais trouvé ça bien efficace et j'avais trouvé que le chanteur avait un bonne présence scénique. Mais c'était devant un public déjà acquis qui connaissait les morceaux, ça aide. En plus ça me dérange pas quand ça braille. :-D
457
Ah oui là c'était bien carré. Le duo basse/batteuse porte bien les morceaux, la gratte répond bien à la basse, la chanteuse a clairement son petit univers bien à elle, vraiment pas mal du tout!
458
Sepultura sans Cavalera, c'est plus vraiment Sepultura.
459
Tu les as vu récemment ? Je t'encourage à y aller, ça vaut vraiment le coup. ;)

Après des changements de line-up en 25 ans y a rien d'anormal.
460
Non, je les ai vu 2 fois : tournée Arise et Chaos AD.

Déjà, je n'avais pas trop aimé le virage Chaos Ad, j'étais plus fan des albums précédentes qui étaient bien plus death qu'hardcore.

A vrai dire, j'ai pas trop réécouté depuis. :-)

Puis, il me semble que c'était les frères qui composaient si je me rappelle bien.
Il ya aussi le fait que c'était des morceaux joués à 2 guitares, et le peu que j'avais entendu kisser était tout seul. Donc ça sonnait un peu vide sur les solos.