Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 917 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
461
Ben sur les solos c'est Paulo et sa basse qui remplissaient l'espace.

Ce n'est pas soutenu de la même façon qu'avec un autre guitariste mais chez Pantera ça ne sonne pas vide sur les solos non plus ;)

Depuis Chaos Ad y a eu plusieurs virages. En 25 ans tu as envie de changement aussi ;)
462
Ahhhh, le cas Sepultura... Je ne connaissais que les débuts du groupe (j'ai lâché après Beneath The Remains, alors que tout le monde a accroché à partir de là) icon_facepalm.gif
En live, avec Derek Greene, ça tue, point barre. Vu trois fois, dans un petit club bondé, dans une grande salle puis il y a trois jours au Hellfest, le groupe y croit encore dur comme fer, le chanteur assure vraiment tout comme le batteur d'ailleurs. Ceux qui restent accrochés à leurs certitudes du "c'était mieux avant" feraient bien d'aller faire un tour les voir en live, ils risqueraient d'être surpris ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

463
Gros +1, je les ai vu en live y a 3/4 ans et ça dépotait sévère :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

464
ah bel voilà je ne suis pas seul ;)
465

vu joe satriani samedi soir au Trabendo. J'ai fait des réserves de shred pour un an. Si il avait des cheveux, je qualifierais son set d'ébouriffant. Le son, l'aisance, les mélodies quand même pas dégueu qui font la différence avec les autres.

Groupe à la hauteur dont Mike Keneally, vieux comparse de Zappa qui shredde à la guitare et aux claviers.

public sympa et petite salle, 45°C mais bon souvenir


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

466
Bon ok, faudra que j'aille voir les nouveaux sepultura.

Sinon, Joe Satriani, c'était mieux avant.

Je l'ai vu pour Surfing with the alien en 88 dans une petite discothèque avec stu Hamm et Jonathan Mover et ensuite au palais des sport de toulouse pour la tournée Flying in a blue dream.

On l'entendait le 2 gratteux ? En général, il le squeeze un peu.
467

tu l"as vu récemment ? ou tu es trop vieux ? mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

468
Les Sœurs Labèque, hier soir. Concert pour 2 pianos, elles ont joué du Ravel, du Gershwin et du Glaas. C'était réellement impressionnant avec un côté très Rock'n'Roll. Une heure et quelques de plaisir !
Étonnantes ces sœurs avec leur label KLM Records : http://www.labeque.com/index.php/kml-recordings :8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 12:30:58 ]

469
Je viens de voir Joe hier soir et whoua c'est énorme de pouvoir admirer sa technique en vrai!!! Mais comment fait il? Comment tient il une note aussi longtemps? Sinon oui il laisse bien la place a tout le monde. Super concert!!!
470
Comment il fait ?

Ben il a un gros nampli et ça fait un gros feedback.

Avant de le voir, je me demandais comment il faisait son tapping rapide à la 21ème case sur surfing with the alien(1er titre de l'album). Ben, j'ai vu qu'il faisait ça au médiator en le tenant d'une manière peu orthodoxe.

Je m'interrogeais aussi sur les harmoniques suraiguës. En concert, on voit qu'il fait l'harmonique de la main droite et il tient le vibrato de la main gauche. Bon , après, ça ressemble plus à un numéro de cirque qu'à de la musique mais ça fait partie du show.

Et enfin sur midnight, pareil, comment il fait?:-)
J'étais allé voir la partoche dans un magasin de musique pour comprendre.
Et oui, internet n'existait pas.