Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 154 011 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
511

je suis d'accord sur presque tout sauf 

Citation de : Jofree

une démarche polyculturelle polymorphe où la trompette d'Ibrahim ne vient que ponctuer une musique 

 je trouve au contraire que Ibé se met carrément en avant et que sa fausse modestie (genre jouer la première chanson avec les trois autres trompettistes) n'est là que pour le mettre en avant. 

Après il a le niveau pour et ça marche.  Et moi qui préfère largement la trilogie au dernier (plus mégalo et moins sensible à mon goût) je n'ai même pas été dessus qu'il n'en joue presque pas lors du concert parce que le show déchire et que ce sont de vrais musiciens qui se font plais' et t'emportent. 

Je trouve que Truffaz ponctue beaucoup plus et laisse plus d'espace (d'ailleurs J-15 avant Truffaz/Enki Billal). 

Bref Ibrahim Maalouf je le recommande à tous, mais ne parler que de ponctuation, c'est louer la voix fluette de Johnny

512
Peter Gabriel hier soir à Nantes!



Il fait une tournée avec les musiciens de l'Album "So" (Levine, Katché, Sancious...). La fin du concert, il joue carrément l'album So en intégrale.

2h10 de concert, la voix est (surprise) intacte, le son est de "ces années-là", les effets visuels sont magnifiques parce que, à défaut d'être très spectaculaires, ils sont très créatifs/artistiques.

Le début de concert est assez déroutant: la salle est encore allumée, les gens n'ont pas encore réclamé quoique ce soit, il arrive tout seul et entame une ballade au piano, salle encore allumée. Peu à peu rejoint par les autres musiciens, le concert s'électrifie petit à petit, et décolle quand, après 5 ou 6 chansons, on éteint enfin la salle.

Dommage le son de basse un peu boueux (comme toujours dans cette salle). Rigolo: Levine qui change de basse quasiment sur chaque morceau. Les 2 choristes sont très sobres, très bien, ça change des choristes vulgos à la Johnny.

Bref, un bon moment d'histoire de la pop/world music hier soir.:bravo:

Bémol sur le prix des places, scandaleusement élevé (69/89€), mais bon: Zénith plein, alors pourquoi se gêner.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

513
Javé pavu ta réponse Mister Morse.

Citation :
je trouve au contraire que Ibé se met carrément en avant et que sa fausse modestie (genre jouer la première chanson avec les trois autres trompettistes) n'est là que pour le mettre en avant.

Après il a le niveau pour et ça marche. Et moi qui préfère largement la trilogie au dernier (plus mégalo et moins sensible à mon goût) je n'ai même pas été dessus qu'il n'en joue presque pas lors du concert parce que le show déchire et que ce sont de vrais musiciens qui se font plais' et t'emportent.

Je trouve que Truffaz ponctue beaucoup plus et laisse plus d'espace (d'ailleurs J-15 avant Truffaz/Enki Billal).

Bref Ibrahim Maalouf je le recommande à tous, mais ne parler que de ponctuation, c'est louer la voix fluette de Johnny

Ouais, parler de ponctuation c'est peut-être exagéré mais faut voir aussi que tu le compares avec Truffaz qui, à l'instar d'un Miles, est très parcimonieux.

Qu'Ibrahim se mette en avant, ça ne me gêne pas vraiment, c'est aussi pour lui que j'étais à ce concert. :D:
Il sait être volubile voire exubérant à certains moments mais il sait aussi disparaître et laisser de la place à ses comparses. Sans compter que sur 2h30 de concert, y'a eu facilement 3/4h où il n'a pas touché à sa pépette.

Bref pour le moment j'apprécie autant son tryptique qu'Illusions ou encore que son dernier avec Oxmo Puccino (dispo sur https://www.deezer.com/album/9074351 depuis une semaine).

"To boldly go where no man has gone before."

514
Samedi soir, j'ai vu ça, et ben ça c'est bien.

515
Ca me fait un peu penser à Kumquat, un groupe Normand (je crois) que j'avions vu il y a un an environ. Excellent groupe !

516
Citation de Traumax :
Samedi soir, j'ai vu ça, et ben ça c'est bien.



Yep tu m'as convaincu aussi ! :bravo:
517
"Le clip que tu comprends pas"

En effet :-D!!!

Bien barré comme j'aime, c'est cool :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

518
Citation :
Samedi soir, j'ai vu ça, et ben ça c'est bien.

Ah ouais j'aime bien Ça.

Par contre t'es bientôt mûr pour écouter du prog et du jazz. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

519
Longtemps après, ça m'a fait penser a un autre groupe que j'ai vu longtemps avant.
https://www.lesingeblanc.org/
520
Concert d'hier soir : Al Manara à Tournai

Al Manara c'est un projet un peu fou né de la rencontre entre un compositeur belge et un compositeur palestinien, qui ont décidé d'écrire et de monter ensemble un spectacle avec des musiciens belges et des musiciens palestiniens.

Juste dire que ne ne ferai pas de critique musicale, ça n'a pas de sens, c'était juste bouleversant d'émotions qui raisonnent dans l'actualité.



Il reste quelques dates en Belgique et en France avant une tournée palestinienne en juillet et une tournée européenne en novembre. http://almanara.be/#concerts Allez voir ces passeurs de frontières.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016