Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 993 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
521
Hier soir, Anna Sage, gentil groupe de post hardcore :

https://annasage.bandcamp.com/

C'était bien.
522
x
Hors sujet :
pas trop fort ?j'veux dire loudness war, toussa,toussa :mdr::fleche:
523
j'avoue que j'ai acheté le skeud, mais j'ai pas encore pris le temps d'ecouter, même pas sur le site ci-joint.
524

Bon c'est jamais facile d'écrire, surtout quand on veut parler de quelque chose d'intime, de soi,de son rapport aux autres aussi, de ce qu'ils nous font quand ils nous parlent, chantent, touchent...

En plus de pouvoir réussir à trouver cette énergie nécessaire à l'écriture, on se demande pourquoi on en a besoin, et on peut partir des digressions propices à son auto mutilation, et finalement ne rien dire, ne rien écrire, ne rien laisser de notre vie/vision...

Non ce n'est jamais facile, et ceci pour personne, quand bien même est on en terrain familier, mais je me dois moi aujourd'hui de me secouer par la peau des puces pour vous parler d'un artiste que je suis allé rencontrer en presque personne, puisque étant au premier rang d'une salle de concert à peine remplie.

Cet artiste se fait appeler Dimoné, en fait Dominique terrieu, accompagné de jean-christophe Sirven qui s'occupe funanbulairement bien des parties synth, basses, rythmiques, chants, de l'oeuvre livrée hier soir.

Ces gars là ont réussi à me transporter comme l'avait fait Brigitte Fontaine en arrivant sur scène à petits pas, mais à grands mots.
Ici, je ne peux dire ce qui prend le pas sur l'autre, textes ou musiques, tant les deux sont si naturellement intriqués...
Je me suis laissé immédiatement prendre par la main pour un moment d'écoute qui restera dans ma mémoire le reste de mon existence, car ces gars sur cette scène, c'était un peu moi, puisqu'étant auteur compositeur interprète, mais surtout, ils ont fait ce que je pense être ce qu'il faut faire quand on est sur une scène.

Le don de soi, la fonction créatrice palpable, le travail évident qu'il a fallu produire pour en arriver là, la perfection, qui arrive magnifiquement à ne pas se révéler au premier plan en écartant la fragilité, le professionnalisme donc, découlant de tout le reste, l'envie d'être là, et la raison d'y être...

Je ne saurais donner une note artistique à quelque oeuvre que ce soit, tant la création est un labyrinthe dans lequel on ne peut se faufiler que l'un après l'autre, pas de place pour être 2 de front, et que par conséquent chaque tentative de cheminement est respectable, mais je ne peux que parler de qualité quant aux constructions zé déconstructions architecturales des morceaux, les beaux mots ont la place de passer clairement dans le spectre sonore, preuve de l'intelligence des arrangements, permettant des envolés plus épaisses durant certains refrains, les gars s'amusent en choeur avec un francais riche de clins d'yeux un peu prognates mais savament semés, de quoi rester à l'écoute sans jamais lâcher le texte, qui ne se prend lui-même jamais pour un pédant complexifié... Du beau du bon du bonnet, il a fallu en travailler, pour ciseller sans ciller ces sensationelles saillies de mots.

Je suis vraiment du genre à critiquer cyniquement tous ceux qui de près ou de loin, proposent un spectacle qui pourrait approcher le pauvre mien, mais hier soir, je dois le dire, j'étais sur scène avec eux, dans leurs mots, dans leur travail, dans leur lutte à produire leur vérité sur ce qu'est leur monde, qui pour le coup, a été aussi un peu le notre, nous le public...

J'aime à croire que par ces quelques mots, j'arriverai à leur faire partager ce qu'est le mien, dont ils font maintenant partie. Merci à tous deux.
525

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

526
Alors d'abord, sstan : :bravo:

Et hier soir : Igorrr+Ruby my dear/SEC/Lonetribe/Unfamous krew/DJ Vega.

DJ Vega : Hip Hop/scratch qui met en jambe, grosse maîtrise semble-t-il, manque d'une pointe d'originalité et des samples un peu kitchs.
Unfamous krew : un turntablist, un aux machines c'était bien.

Lonetribe : voilà, on arrive aux trucs vraiment intéressant : du human break beat, donc un gus seul derrière sa grosse caisse et ses pads. Performance impressionante j'ai trouvé : c'est techniquement très maîtrisé et on voit pas ça tous les jours, un petit côté Dub. Tout seul il a plus mis le feu que les 3 premiers j'ai trouvé.

SEC : alors là ce sont mes petits chouchous, d'abord parce que j'ai bossé avec eux dans ma folle jeunesse au sein d'une petite asso, ils étaient déjà assez barrés et intéressants. Bref eux ils font du Noise Rock basse/batterie direk dans la fosse, avec aussi des chansonnettes et des cris :
https://www.facebook.com/video.php?v=10152824764259514 (je sais pas qui peut voir ste vidéo)
J'aime pas trop l'adjectif déjanté, mais là c'est vraiment le cas. Les types se pointent au bon milieu d'une soirée electro avec 2 amplis, une ampoule, une batterie, un câlin et c'est prty ! sur la fin du set, intégration de samples par Ruby my dear, j'ai pas trouvé ça concluant par contre : trop inégal niveau volume sonore déjà, et pas hyper en rythme.

Et donc pour finir : Ruby my dear vs Igorrr. Pour ceux qui n'ont jamais jeté leur oreille sur Igorrr, il faut au moins écouter ça une fois dans sa life :

C'est donc du (prend son inspiration) Breakcore Death Black metal sympho jazzy flamenco (merci la reprise de Rodrigue et Gabrielle) ambient musette. C'est sûr, tu fous pas ça en fond au repas de Noël, et je dirais que 70 % des gens n'y verront qu'une bouillie electronique. Moi jsuis fan. Ruby my dear Breakbeat/core aussi, plus classique mais très très bon aussi, vachement inspiré le bonhomme j'ai trouvé.
(ah Igorrr yavé pas les chanteurs par contre, dommage parce que ça rajoute présence, frissons, et maquillage)

C'était donc une super soirée au Metronum, nouvelle salle toulousaine vraiment sympatoche avec un son très correct, public au top (pas toujours le cas), merci aux orgas, ta mère, ton chien.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

527
J'aime pas le style et pourtant je trouve ça réussi. Donc trop fort.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

528
C'est vachement bien Sec !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 20:56:06 ]

529
j aime bien le style et pourtant je trouve ca pas bon -_-
apres zoli brin de voix ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

530
Je sais pas quoi en penser de ce truc, je connaissais que de nom (malgré le fait d'avoir les deux pieds dans le metal).
Dans le délire collageé, je préfère de loin ce que propose Ulver (quoique souvent leur musique est quand même moins expérimentale). Enfin, en tout cas, je m'endormirai moins con ce soir ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo