Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 996 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
531
Content d'avoir pu faire découvrir en tout cas ! ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

532
Hier soir (soit il y a un peu plus d'une heure) j'ai vu Colonie de Vacances. Génial. Amateur de noise ou pas, rien que pour la stéréo ça vaut le coup.

533
Citation de livingroom-studio :
Hier soir (soit il y a un peu plus d'une heure) j'ai vu Colonie de Vacances. Génial. Amateur de noise ou pas, rien que pour la stéréo ça vaut le coup.



Tiens, j'y bossais sur ce concert hier :bravo:

On s'est pris une bonne claque pendant le concert (et au démontageicon_facepalm.gif....)
534
535
x
Hors sujet :
Non, mais j'y bosse beaucoup :bravo:
536
Hier soir sur Marseille, Sekou Koyate et Joe Driscoll : une ambiance du tonnerre, du groove permanent et un joueur de kora qui envoie du bois bien comme il faut, avec phaser, overdrive, wahwah et tout le bordel.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

537
Citation de microwAves :
x
Hors sujet :
Non, mais j'y bosse beaucoup :bravo:


x
Hors sujet :
Dacodac :bravo:
538
Pétard, que c'est bon Colonie de vacances ! :bravo:
539
samedi soir concert à la baume (74), sur la Dranse. On est en haute savoie, entre les stations de Chatel, Morzine, Les Gets, Avoriaz, et celles de la vallée verte.
Je ne savais pas grand chose en partant, si ce n'est que c'était gratos, et en bas, ce qui signifiait qu'en suivant la route du fond de vallée j'allais trouver.

Après une fin de trajet très sinueuse, je vois en contre-bas de la route des guirlandes lumineuses inhabituelles et de l'animation, ça semble là, de suite confirmé par la présence de bagnoles avec des gens autour en train de boire des bières.

1ère surprise : c'est au camping municipal, et en plein air! En haute savoie fin mars! il fait 5°C, il a plu et il va repleuvoir d'après la météo! D'ailleurs il a replu
Le sol c'est donc de la terre, et comme on est à la fin de l'hiver, il est particulièrement moelleux, en effet la succession des cycles de gel et dégel fait gonfler la terre, et les dernières pluies l'ont bien imbibé.

L'installation relève plus de la free party au fond des bois que d'autres choses : y'a les guirlandes lumineuses, des bidons avec du feu (très bien pour se réchauffer), des têtes de loups y ont faites à la disqueuse

la scène : un marabout fait le fond de scène et le backstage. Devant il y a un pont, avec de grandes bâches qui vont de ce pont au marabout, les bâches se prolongent jusqu'à un 2nd pont plus en avat, ainsi le public est abrité sur environ 7m. C'est bien optimisé
la régie est faite de palettes et de baches. Elle est donc protégée. Il y a un bar du même tonneau. On peut manger (ça fume et ça sent la viande), y 'a des kro, juste dans des caisses, la température ambiante est bonne pour elle. Le punch est bon : avec des vrais morceaux de fruits et bien chargé, et pas cher. On se fout pas de notre gueule.

En fait ce concert est la fête de fin de saison des saisonniers qui bossent dans les stations alentours, et qui vivent en caravane, donc pour partie dans ce camping, moyennant un loyer de 120€/mois.

C'est la face obscure du tourisme, pour que les classes aisées profitent du bon temps sur les sommets, il y a toute une armée de saisonniers qui vivent dans des conditions dignes du 19ème siècle.
un exemple :
les-conditions-de-vie-dans-les-camions-amenages-sont-precaires-dans-le-secteur-du-drame-au-depart-des-rifroids-il-n-y-avait-ni-eau-ni-electricite-et-surtout-pas-de-soleil-qui-aurait-permis-d-utiliser-des-panneaux-solaires-photo-dl.jpg
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/laclusaz.jpg?itok=OE7zeShG
d'ailleurs l'année dernière 2 personnes sont mortes dans l'incendie de leur caravane à la clusaz.

Le public, des saisonniers donc, c'est un mélange de gens ressemblant un peu à des punks à chien, mais du coup sans trop de chien (j'en ai vu qu'1 ou 2), et d'autres avec des anoraks de station de ski. Il va sans dire que pour ce public, le taux d'abstention aux départementales devait dépasser les 90%.

Pour la musique, quand je suis arrivé, c'était du hip hop, puis ensuite un groupe de ska punk du nord (avec des paroles de pas content et des morceaux de lol dedans), puis un trio dub (chant+basse+percus+sample), et entre les groupes, de la tek (pour ce que j'en ai vu). Au final c'était bien, et l'ambiance aussi

la sono c'était une vieille turbosound qui sonnait pas mal, mais les gars ont galéré pour l'installer: le camion n'a pas pu être descendu au niveau de la scène, sous peine de pas pouvoir ressortir, ils se sont donc trimballé le tout à dos d'homme, sur un terrain en pente et très glissant. Ils n'ont pas installé les gros caisson du coup.


c'était sympa, mais à la fin j'avais les pieds gelés et les godasses pleine de terre. Comme le terrain était en escalier (des zones plates et des zones en pentes), y'a eu de nombreuses gamelles, mais comme le sol était mou, pas de blessé à déplorer


y'a pas vraiment de coup de coeur musical, même si le trio doctor red ça passait très bien en live (apparemment ils n'ont pas de vidéo récente), par contre tout l'environnement de ce concert était bien particulier. On est en pleine régression sociale, avec des riches qui profitent d'une vie dorée en haut des stations, et les manants qui triment et vivent dans la boue tout en bas. Libéralisme de merde

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 17:37:41 ]

540
@livingroom:

du coup je viens de voir qu'il y a Pneu de "la colonie de vacanves" qui passe pas loin de chez moi le 5, je vais me laisser tenter, t'as intérêt à ce que ça soit bien :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!