Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 029 réponses
  • 149 participants
  • 154 732 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
581
Tu aurais dû le faire :oops2:
Ce genre de comportement m'agace beaucoup, mais je l'ai surtout remarqué chez "des jeunes" (avec des guillemets parce que c'est quand même relatif), ou effectivement des personnes qui sont pas là pour ça ou qui attendent la tête d'affiche... tous styles de zik confondus ... peigne-culs :fache:

Me souviens d'avoir pogoter comme un furieux devant john spencer (mes 20 ans retrouvés ) ahahha. Et grosse impression de Lee Ranaldo aussi, et surtout le fait que le gars débarque avec des tréteaux en plein milieu du festoche pour les dédicaces et surtout discuter avec les gens, trop cool le Lee , je me suis senti collégienne sur le coup :-D
Je me souviens pas de Slowdive, faut dire que j'étais bien allumé cette fois là icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

582
Citation :
j'avais des gars qui bavardaient et discutaient tout du long du concert


le drame des limitations de niveau sonore !

Non je ne mettrai pas de pull

583
Je crois surtout que ça dépend du style de musique. Qu'ils tentent de parler au Hellfest et on en reparle :oops2::-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

584
Citation de samy :

le drame des limitations de niveau sonore !

C'est vrai que pour Swans qui oscillait dans les 108db/110db en fond de salle, ça causait vachement moins :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

585
Ceci dit deux artistes ont, pendant le festival, demandé du silence !
Shamir sur deux morceaux plus calmes, plus des ballades
Et Sun Kill Moon, un poil agacé le samedi soir ...

Et c'était la même chose quand j'ai vu Sébastien Tellier, ici même à Paloma (la SMAC qui organise le festival, pour les non initiés)

Mais en effet je pense que parler pendant Swans, Ariel Pink ou autre Thee Oh Sees n'est pas une mince affaire :bravo:
586
ben tu peux mais on t'entends pas :-D
Que des artistes soient obligés de demander le silence me dépasse icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

587
Je me souviens d'un concert d'Alain Caron où entre 2 morceaux, il discute avec le public. 2 ou 3 personnes discutent bien fort, n'en ayant visiblement rien à foutre du concert : A.Caron : "Euh... Vous pouvez répéter ce que je viens de dire ?" Eux : "..." A.Caron : "Non ? Parce que moi je peux répéter ce que vous venez de dire !"
588
Citation de gromeul :
Je me souviens d'un concert d'Alain Caron où entre 2 morceaux, il discute avec le public. 2 ou 3 personnes discutent bien fort, n'en ayant visiblement rien à foutre du concert :
A.Caron : "Euh... Vous pouvez répéter ce que je viens de dire ?"
Eux : "..."
A.Caron : "Non ? Parce que moi je peux répéter ce que vous venez de dire !"

:bravo2:
il est souvnet critiqué par ici, mais moi c'est quelqu'un que j'apprécie pas mal, Alain Caron. J'avais pu discuter un peu avec lui lors de salons de la musique au millénaire dernier, j'en garde un bon souvenir. Et pis j'aime bien ce qu'il fait :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

589
Hier soir, kalakuta orkestra et balani sound system, c'était super chouette! ;)
590
Et Pharell Williams hier soir à Vienne (on m'offrait la place :oops2:). Gros show à l'américaine.

Les points positifs:
-de vrais zicos qui jouent sacrément bien (claviers, batterie, guitare, et basse, autant clavier que vraie basse)
-de vraies danseuses, au nombre de 5, plus deux choristes qui à mon avis sont plus danseuses que choristes vu que tout ce qu'elles chantent est sur bandes ^^
-un gros spectacle lumières et vidéo.
-un cadre parfait pour voir un concert, à savoir en plein air dans un amphithéatre romain.
-Les vieux morceaux plus hip hop à l'ancienne, qui étaient super.

Les points négatifs:

-sa voix est doublée tout le long, ce qui lui permet de souffler un peu et on l'entend quand même :)
-beaucoup, mais beaucoup de bandes, ce qui a l'avantage de donner un son très chirurgical, mais ça fait quand même un décalage avec le spectacle, surtout au vu des moyens mis en jeux, de vrais zicos auraient eu leur place à mon sens.
-BEAUCOUP de remplissage (merci les danseuses), sur des morceaux de rnb qui n'étaient pas de lui, on s'est bien demandé ce que ça venait faire là :)
-Un show à l'américaine, donc presque trop pro, peu de place à l'improvisation.
-Le prix des places du coup, même si dans mon cas j'étais pas concerné, 80 boules une place de concert ça commence à piquer sévère.


Sinon en première partie un groupe lyonnais que je connaissais pas, Mr.Day, avec une soul-pop qui ne réinvente rien, mais c'était bien fait.