Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 985 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
981
Et cette fois do, ça donne quoi :oops2: ?
982
983
cette fois si
cette fois do :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

984
x
Hors sujet :
En effet, c'est pas dans mes habitudes ce genre de fautes :oops2:
985
x
Hors sujet :
t'inquiète
on l'aura un jour Mr G :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

986
987
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
t'inquiète
on l'aura un jour Mr G :oops2:

Chuis pas dans ce coup :oops2:
988
Alors la semaine dernière je m'étais pris une grosse claque avec les Telescopes et leur noise/shoegaze, et bien jamais 2 sans 3, j'ai repris un bon allez retour cette semaine avec 2 groupes géniaux :

Jeudi, on a eu la chance de faire la première partie de Lysistrata : https://lysistrata.bandcamp.com/
les mecs on tout juste 20 piges, jouent comme des dieux, ils font du post-rock, teinté de math rock, ça envoie sévère, ils ont un son énorme, leur config de scène est marrante : la batterie en face du public, et devant elle de chaque côté le bassiste et le gratteu se font face avec juste leurs pedalboard qui les séparent.
Bref c'était fort et génial, puis ils sont sympas !

Et Hier, le black Sheep à Montpellier, un groupe de stoner français Mars Red Sky : https://marsredsky.bandcamp.com/album/mars-red-sky-debut-album
Un son lourd, tempos relativement lents et surtout une voix, très spéciale mais que je trouve magnifique, très aérienne ! Elle contraste pas mal avec la zik, mais c'est ça qui est rend l'ensemble fantastique !
Puis les mecs sont aussi très sympas.


Les albums de ses 2 groupes sont bons, mais en concert c'est encore mieux !
Comme on disait avec le bassiste de mon groupe, on va tout arrêter et se mettre au tricot, ou la peinture sur soie :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

989
Black Rebel Motorcycle Club à la Rochelle.

Déjà, La Sirène, très belle endroit. Lieu sympa et bon son.
Un peu long à chauffer, deux trois chansons un peu de travers, et puis une fois partie, ce fut top.
Depuis le temps que je voulais les voir, pas déçu, bien au contraire.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

990
Citation :
Déjà, La Sirène, très belle endroit. Lieu sympa et bon son.


:boire: