Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 995 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1001
Hier soir, j'ai vu mon premier concert de shredd, avec Mörglbl, groupe dont le guitariste est bien connu des Jérômes à canapé rose.

Etonnament, pas un moment d'ennui, bien qu'environ 253 754 notes de trop furent jouées. Ambiance a la cool avec les mecs qui vannent beaucoup, sans être trop lourd (et pourtant je suis extrêment peu tolérant au blabla entre les morceaux)
Pas la peine de dire que les mecs sont parmi les plus carrés que j'aie vu en live, c'est assez fous sur certains passages.
Des trucs vraiment créatifs techniquement a la guitare, une section rythmique hyper carrée mais plus classique techniquement
Bref, alors que sur le papier y'avait tout pour que je déteste, j'ai passé un bon moment, sans me retrouver à regarder l'heure pour savoir quand je pourrai me casser.

1002
«une autre victime
Du triangle des bermudas»

:bravo:

#jesuisjerôme

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1003
Je connaissais pas.
En suivant quelques liens après, je tombe sur une vidéo du gratteux ( un Godin ) expliquant la Différence entre guitaristes jazz et rock.

Assez showman le monsieur .
Donc pas étonnant que sa parlote entre les morceaux t'ait semblé efficace.
1004
Je disais qu'il était connu parce qu'il a été longtemps (il est encore ? ) rédacteur pour Guitar Part et d'autres magazines, et il fait énormément de masterclass apparement.
1005
il est effectivement très souvent en master classes, un peu partout en France (et parfois ailleurs)
Tous ceux qui ont une petite salle voire un magasin de grattes près de chez eux ont généralement eu une chance de le voir en concert ou en démo là bas. Idem pour les salons de la musique, c'est un régulier, un marrant.
C'est un peu toute la même galaxie de gratteux de mecs très techniques (après on aime ou pas), mais qui ne se prennent pas pour Steve Vai (donc plus haut que dieu lui même... :-D humour) , et distillent pas mal d'humour dans ce qu'ils font :
les Ron Thal, Christophe Godin donc, Mathias Ecklund, et autres.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1006
Steven Wilson au Silo à Marseille...

J'avais pas prévu d'y aller, pour plein de raisons : trop cher, pas fan des productions studios, déjà vu sur la tournée précédente (et pourtant j'avais adoré). Mais voilà : place gagnée, alors, on discute pas et on va gentiment prendre sa claque dans la gueule quand même.

Au programme : 3 heures de set moins une entracte de 20 minutes. Il se fout pas de la gueule du client.
Premier titre : j'ai peur, ça joue, certes mais le morceau est juste... ennuyeux. Pourtant, au second morceau, gros coup de frisson avec un titre du dernier album, très pop. Je n'aime pas le titre en question, mais j'avoue que là, le rendu live était bluffant. A partir de là, le groupe déroule son set, avec sa pop progressive assez sombre servie par des musiciens hors pair : Nick Beggs au Stick (forcément, j'étais comme un dingue), à la basse et aux choeurs, impeccable. Adam Holzman aux claviers, survolté. Alex Hutchings(le démonstrateur officiel de Boss), qui a la lourde charge de remplacer Guthrie Govan et qui y arrive mieux que bien, avec un côté plus rock et un poil moins démonstratif simplement parfait). Steven Wilson, qui malgré quelques rares faussetés au chant et un charisme proche d'une coquille d'huitre bouffée par une mouette et abandonnée sur une plage de Bretagne en décembre, en impose par sa maîtrise du sujet, sa communication et ses compositions d'une finesse rare.

Le plus du show, ce sont les mises en scène, avec écran derrière et toile transparente devant les musiciens sur lesquels passent des vidéos.

Bref, probablement le concert de l'année pour moi :bave:


La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 09:37:52 ]

1007
Dans un tout autre style, la semaine dernière, j'étais au concert de Camille salle Pleyel. Je suis rarement touchée par la chanson française, mais là j'ai été scotchée. Avec une base harmonique assez minimaliste (un clavier et les choristes), elle a mis le feu, et elle fait ce qu'elle veut de sa voix. Une sacrée personnalité, c'était top !

Du coup deux jours après je le revoyais sur Arte Concert direct. Ce sera bientôt disponible en Replay, pour l'instant il y a ça : https://www.arte.tv/fr/videos/080676-000-A/camille-a-la-salle-pleyel/



1008
2159213.jpg
The Sonics à la Maroquinerie. Une petite tuerie. Le son de la gratte est toujours :bave:, garage comme il faut, et le gratteux fait bien le show. Le batteur envoie du lourd et tout le monde suit bien même si basse, clavier et sax' sont un peu plus en retrait. 60 balais, et ils dépotent toujours. Y avait pas loin de trois générations dans la salle, hyper chaleureuse, dansante jusqu'au pogo. La seule faiblesse est qu'ils n'ont plus la même voix qu'à leurs vingt ans. C'était la dernière date de leur tournée, et je craignais un peu qu'ils accusent le coup mais non, une pèche d'enfer, tu sens que les mecs sont vraiment contents de jouer. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 00:22:58 ]

1009
Toi, tu as de la chance, les Sonic's c'est vraiment du bon rock&roll !

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

1010
J'y étais à la Maroquinerie, mais le vendredi pour voir Lee Ranaldo.
1er partie , Santiago, je connaissais pas, mais j'ai bien aimé, une espèce de pop , bien.
2eme partie. MNnqns (ou un nom dans le genre) des gamins ça joue, ça envoie, c'est fort, mais c'est bien aussi.
Puis, enfin Mr Ranaldo, service minimum sur scène , batterie, gratte électrique et des machines (hérésie) et gratte acoustique. Et bien quelle claque, c'est poétique, des morceaux longs avec pleins de parties différentes, quelle énergie sur scène, puis le gars et heureux d'être là et c'est communicatif. Toujours un petit mot sympa pour le public, une blague . Un moment très agréable, surtout après le concert où j'ai pu discuter un poil avec lui...
Ravi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.