Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gojira

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gojira
Voila, je voulais juste dire que je trouve ce groupe trop bien. J'ai eu l'occasion de les voir en concert ce vendredi, ça m'a fait penser à une espèce de marteau pilon fabriqué par des horlogers suisses....

Je trouve que ce groupe innove, propose des harmonies originales, des rythmes zarbes sans que cele soit "trop", bref j'aime bien quoi! ça fait plaisir de voir le métal extrême français se renouveler un peu.

D'habitude, je ne supporte pas les rythmique trop rapides (grind, black) mais là, les passages rapides bien arrangés incorporés dans des morceaux pas "que" rapides, ça me plait. Voila.
Et le batteur a vraiment un jeu :oo:


si quelqu'un a un avis sur la question...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben en conclusion, on peut dire, je pense "vivement qu'ils trouvent une prod d'enfer, parce que la ça va ramoner"

non?
12
Oui !

l'ingé son de gojira m'a bien dit que leur dernier album a ete enregistré chez eux...sur pro tools HD...
13
Idem

set excellentissime
son excellent
jeu de scène sobre mais excellent
batteur fabuleux
des compos hors norme mélant groove et passages hypnotiques

bref du "death moderne" (pas ce que la, je crois que vu les milliards de trucs sortis tout a quasiment déja été fait)
leur style donc

sinon pour l'album que j'ai acheté suite au concert m'a pas mal déçu : une photocopie bas de gamme de leur concert
_son de batterie middle
_voix en retrait
bof

Agarash
(www.multimania.com/agarash)
14
Ouai , ce groupe est une tuerie totale! :aime:

Citation : ref c'est ultra credible et c'est, a ma connaissance, le seul groupe de metal français qui soit vraiment "vendable" a l'étranger !! Chapeau.



Alors je tiens quand même à afiner les connaissances de Frox. en matiere de metal-francais-qui-fout-la-trempe-aux-groupes-étrangers :

- Scarve ( Leur dernier album est une bombe atomique, croisement entre Messhuggah et Strapping young lad)
- Dagoba (Un son énorme et Limite Neo, mais du brutal de brutal)
- Symbyosis ( Bon là faut aimer la prod, mais dans leur styles, il font grave de la concurrence à soilwork et consorts)
- No return (Y a encore besoin de les presenter??)

Et bien sur...Headline!!! hum, bon ok j arrete les blagues... :clin:
15
Pour ma defense :clin: je dirais que Irradiant n'etait pas encore sortis a l'epoque ou j'avais ecrit ça mais c'est vrai que Scarve a un gros potentiel de batard comme dirait l'autre, et puis Dirk est un pur batteur (d'ailleur Soilwork ne se sont pas trompé puisqu ils l'ont embauché pour la tournée en remplacement de leur batteur)

Dagoba je connais que de nom (mis a part un titre ou deux, mais je peux pas dire que je connais a donf) mais c'est ptet trop neo français pour moi...

Symbyosis je connais pas.

No Return, mouais, meme avec leur deal avec Nuclear Blast pour une distribution a l'etranger je sais pas si ils percerons tant que ça...

Par contre dans un style beaucoup plus taré je dirait que Comity a une bonne chance de reussir a l'etranger. Avec une bone distribution je vois pas ce qui pourrait les arretter.
16
Comity? connais po...

t as un lien pour se faire une idée?
17
http://www.comity.fr.fm/

c'est un peu dans l'esprit de Dilinger Escape Plan meet Neurosis. Des morceaux de 10 minutes en moyenne, sur scene c'est l'apocalypse... bref un TRES BON groupe !!!!
18
Set excellentissime
son excellent
jeu de scène sobre mais excellent
batteur fabuleux
des compos hors norme mélant groove et passages hypnotiques

je suis tout a fait d'accord

dis donc agarash, encore devant le pc a 4h42 du mat putain motivé

CrUsHeR
19
Remembrance est vraiment bandante ! :aime:

vivement ds kelke semaines que je les vois ! :P: