Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous regardé TRAFFIC hier soir?

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez-vous regardé TRAFFIC hier soir?
Le programme était allêchant : Ben Harper, Buddy Guy, Rickie Lee Jones et l'inévitable invité Français (Laurent Voulzy).

Un portraît de Robert Zimmerman, un autre de Joni Mitchell. Un reportage sur le son Motown avec Ben Harper au chant sur "I heard it through the grapevine". j'ai vraiement adoré le second titre de son groupe avec le solo de basse et la guitare wah-wah. :up:

Voulzy à la gratte, c'était touchant, idem pour le duo avec Rickie Lee (un Beatles). Evidemment, il n'a chanté que du Mc Cartney (comme d'hab.). :roll:

Un peu d'imprévu et beaucoup de fraîcheur. Merci, M. Durand! :idee2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Au passage, qqu'un sait comment s'appelle le morceau de Ben Harper avec ce fameux solo de basse ???


C 'est sur le tout dernier album mais je n'ai pas la mémoire des noms :((( !
22
En ce qui concerne Cat Power, la chanteuse mignonne que vous n'avez pas aimé, ecoutez s'il vous plait ces deux albums qui vous feront sans doute changer d'idée :

Cat Power :
- The covers album
- You are free

Par ailleurs, je ne vois aucun mal à faire une chanson avec un seul accord :D:
23
Toute maniere en concert c pas la reine du glamour : je rote je pete et cie. Ca m'etonne pas qu'elle est pas ete a fond sur une emission de tele. Je rajouterais a ta liste son album Moon Pix, que c bo.
24
G moi aussi vu l'emission passée jeudi mais je l'ai vue Samedi et savez vous ou j'etait Vendredi?? je vous le donne en mille! au concert de Ben Harper et oui.

Je peut vous dire que ce fameux morceau de basse en concert c une tuerie c absolument fabuleux de la mort qui tu sa race!!! :oops: j'etait completement epaté! ce fut dailleur mon morceau préféré du concert avec le dernier "burn one down" avec là un solo en percu fabuleux lui aussi

si vous pouvez aller voir ce concert allez y c pas mal du tout !

mais la brune dans l'émission pourkoi elle faisait cette tronche au finale?
25
Elle etait pas stone par hasard?
26
Apparemment elle s'excusait plus ou moins de la qualité de sa prestation (guitare pas accordée, standard bâclé (les gros yeux de buddy guy à la fin c'était pathétique))

Citation : Par ailleurs, je ne vois aucun mal à faire une chanson avec un seul accord


Aucun quand c'est bien fait.


Citation : En ce qui concerne Cat Power, la chanteuse mignonne

:?!:

Citation : que vous n'avez pas aimé, ecoutez s'il vous plait ces deux albums qui vous feront sans doute changer d'idée :


Sans doute mais sa prestation ne donne pas envie d'aller plus loin. Pour moi c'est voix=0, guitare=0, feeling=0...suffit pas de tordre la tronche en fermant les yeux pour faire dresser les poils. Je me trompe sans doute mais j'ai jugé sur pièce. C'était limite irrespectueux. Alors que même buddy guy qui était limite à la guitare en a mis plein les oreilles au niveau feeling.
27
A savoir que le morceau de Cat Power joué avec un seul accord comme vous dîtes à été composé par John Lee Hooker (enfin je crois...) et que son dernier album compte pas mal de guests dont Hooker, Chan Marshall, Warren Ellis, Dave Grohl, Eddie Vedder, Bill Callahan, Rick Fisher, Adam Kasper, Michael Hurley. Avec une telle affiche, je ne pense pas que son album puisse être mauvais.
28

Citation : A savoir que le morceau de Cat Power joué avec un seul accord comme vous dîtes à été composé par John Lee Hooker (enfin je crois...)


moui, et c'est là le problème... Hooker, qui n'était pas un 'technicien' de la guitare utilisait quand même (et il utilise toujours...) les 3 accords... mais avec un feeeling... :aime:
un seul accord réduit la chanson, et elle perd tout son feeling et son intensité... (montée, descente, remontée... fin... classique d'un séquence de 12 mesures...).
Mais bon, chacun mes gouts !
29

Citation : Avec une telle affiche, je ne pense pas que son album puisse être mauvais.


C'est ce que je pressent aussi, si il faut une affiche comme ça pour que son album soit bon ça fait un peu loose non ? Enfin bref...avec B.H. on se pose pas toutes ces questions : il assure comme un chef, sur album, en live et en interview. :clin:
30
On a compris, Chan a fait une prestation pourrie a la tele. Vous serez donc d'autant plus emerveilles par Moon Pix par exemple.