Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 809 réponses
  • 45 participants
  • 39 733 vues
  • 53 followers
1 High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

Afficher le premier post
541
Ah Ducks Deluxe! J'ai acheté le premier album quand il est sorti! Ça et Dr Feelgood, ça me changeait du rock progressif! :mrg:
542
Je ne connaissais pas :bave: Ca me rappelle Eddie & the Hot Rods

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

543
Eddie And The Hot Rods! Je les avais oubliés ceux là!! Ils font partie de ces groupes qui ont allumé la mèche punk.
544
eddy et les hot rods :bravo:

une rareté avec Mike Wilhem, six cordiste des Charlatans de Frisco et plus tard des groovies période boots anello & Davide et gretsch rutilantes



réédité sur Fan Club dans les 80's ( référence 001 je crois me souvenir )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

545
Qui se souvient de cette collaboration fabuleuse et tellement naturelle entre Neil Young et Pearl Jam sur l'album Mirrorball ?

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

546
Ah puis tiens y a pépère qu'a pas pris ses gouttes, il se remet à jouer du R'n'R



En même temps avec Matt Sorum à la batteuse, ça pouvait que balancer un minimum

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 12:27:35 ]

547
Oui! Le EP "Gravel Rash" de Loose Gravel était bien la première référence du label Fan Club! Il ne s'en est pas vendu des camions, et quand je suis arrivé à New Rose pour y travailler, il en restait encore des cartons à la cave. Mais comme disait Patrick Mathé (r.i.p.), "on en fait un peu à l'export, et de toutes façons ça ne mange pas de pain!" Il n'en était pas moins très bon ce EP!

Sinon, Neil Young et Pearl Jam ça fonctionnait effectivement très bien. J'aime bien quand Neil Young pose sa voix sur un lit de guitares saturées. Quant à Billy Gibbons, ok sur toute la ligne!
548
mirrorball :bave::bave:

j'ai adoré cet album a sa sortie, j'ai d'ailleurs toujours une copie à la maison

bien cool le Gibbons!


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

549
550
Alors oui, je sais, c'est très biker, bas du front, etc. Mais moi j'aime bien ce que Steve Jones a fait après les Sex Pistols. Pas tout certes, mais parfois ça décapsule sa mémé en short devant le prisu.

Exemples :

Avec Iggy Pop - Cold Metal


Et Easy Rider sur le même album



Son album solo, Steve Jones Freedom Fighter (j'adore cet album, c'est du bourrin pur jus)


Y avait même ce morceau fabuleux en fin d'album du pur concentré d'ACDC première période. Leave your shoes on.



Et enfin avec les Neurotic Outsiders, un album je trouve très injustement méprisé alors qu'on avait quand même la section rythmique des Guns And Roses (avec cependant le Duff qui officie à la grattoune), le bassiste de Duran Duran, et donc Steve Jones à la grattoune et au chant. Et ça envoyait bien du bois trouvé je. Mais je sais que je n'ai pas des goûts très académiques.




Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 21:21:41 ]