Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 7 438 réponses
  • 250 participants
  • 422 055 vues
  • 240 followers
Dr Pouet

Dr Pouet

52335 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 14/11/2010 à 21:31:50
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
iktomi

iktomi

8958 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7371 Posté le 06/05/2022 à 18:27:11
Après comme chacun se juge selon sa propre échelle de valeur (ou alors selon celle de son paternel justement), peut-être que ce qu'il considérait comme un manque voire une absence de "talent" serait déjà un niveau tout à fait désirable et désiré pour d'autres.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 18:27:46 ]

El Migo

El Migo

24245 posts au compteur
Vie après AF ?
7372 Posté le 08/05/2022 à 00:15:52
Vietnam - Mama Loi, Papa Loi
Un doigt de blues pour adoucir la terreur zombie.

sonicsnap

sonicsnap

51962 posts au compteur
AF, je suis ton père
7373 Posté le 08/05/2022 à 11:43:53
Belle reprise. Peut-être un peu moins inquiétante que l'original, mais pas du tout frelatée: On y croit toujours.
Joeko

Joeko

3911 posts au compteur
Squatteur d'AF
7374 Posté le 08/05/2022 à 23:07:06

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 23:07:36 ]

sonicsnap

sonicsnap

51962 posts au compteur
AF, je suis ton père
7375 Posté le 09/05/2022 à 11:39:06
Je l'ai en disque cette reprise de "No Feelings" par Bananarama et je l'aime bien. Je pense que ces trois nanas étaient plus rock'n'roll qu'on ne voulait bien l'admettre.
pontchartrain

pontchartrain

1779 posts au compteur
AFicionado
7376 Posté le 14/05/2022 à 20:40:02
Avec WotE je suis toujours partagé entre l'agacement ( ils en font parfois des caisses ! ) et l'émerveillement à la fois devant leur maîtrise d'instruments les plus divers et leur apparente facilité à sortir de sublimes harmonies.

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 20:41:39 ]

pontchartrain

pontchartrain

1779 posts au compteur
AFicionado
7377 Posté le 14/05/2022 à 20:51:49
Et pour célébrer l'entrée du mot " Yodel" au Larousse 2023.:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 20:54:07 ]

iktomi

iktomi

8958 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7378 Posté le 15/05/2022 à 00:29:23
C'est étonnant que cela n'y soit pas plus tôt.
sonicsnap

sonicsnap

51962 posts au compteur
AF, je suis ton père
7379 Posté le 15/05/2022 à 12:02:24
La reprise de "Turn Turn Turn" par les trois hippies doit plus à la version des Byrds qu'à l'originale. Bon, ça fait un peu "feu de camp à la ferme" mais c'est bien fait il faut le reconnaitre.

Je ne suis pas assez branché country & western pour avoir un avis sur la dernière. Mais je trouve ça sympa, même si le yodel me rappelle un séjour en Bavière chez des braves vieux qui écoutaient toute la journée du folklore autrichien. Oui, c'était assez pénible.

Joeko

Joeko

3911 posts au compteur
Squatteur d'AF
7380 Posté le 16/05/2022 à 12:03:46
Citation de sonicsnap :
Je l'ai en disque cette reprise de "No Feelings" par Bananarama et je l'aime bien. Je pense que ces trois nanas étaient plus rock'n'roll qu'on ne voulait bien l'admettre.

Et les Pistols parfois plus pop qu'on le croit. :clin:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.