Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brel revisité par.une brelle

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brel revisité par.une brelle
Tout est dans le titre, ou presque : hier j'étais chez un pote et sa copine s'est crue obligée de mettre un peu de musique d'ambiance. Premieres mesures et je crois reconnaître les paroles de Jacques Brel. Seulement voila, c'était pas Jacques Brel ! Après m'être informé auprès de la gueuse, j'apprends avec effroi que le CD en question est l'album du gagnant de Pop Star... :oo: :fache: :furieux:
Stupéfaction : pourqoi acheter une reprise puante et savammant marketée plutôt que l'original? Réponse désespérante : "il a une très belle voix!". :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La version de nina simone c'est vraiment a tomber



Oui je la connais et c'est vrai qu'elle est très chouette. Cela dit, il y a un véritable travail d'interprétation. Avec le mec de popstar, on est plus dans la copie (forcément moins bonne) que dans la réappropriation de la musique, des textes etc.

C'est ca qui me révolte : on prend un minet à la gueule d'ange (en fait je ne connais pas sa tronche mais j'imagine le tableau), on lui apprend à chanter juste et on lui colle des standards de Brel pour être sûr que le disque se vende...Pitoyable!
:furieux:
12
13
T'inquiète... il surtout une gueule de blaireau ! :mdr:

à tout prendre je préfère la version de "ne me quitte pas" par murielle robin !!! (et elle ne chante pas :mdr: )...
14
Serieux tu connais celle de nina simone le druide?
15
...et dans le port d'amsterdam par d. bowie c'est pas mal non plus...
16
Bien sur que je connais celle de nina simone.
excellent. :bravo:

mais tu connais celle de murielle robin ?
17
18
19

Citation : est-ce que vous pourriez sortir avec une nana (ou un mec) qui écoute star ac' en boucle


Si elle est bonne! ouais! :lol:

Citation : (ou un mec)


Non, mème si il écoute pas star ac! :mdr:
20
"Ruh c une blague? "

un peu...

en fait elle reçoit une lettre poétique de son ex et c'est le texte de "ne me quite pas".

et elle commente !...

et (même si j'suis pas fan de murielle robin)... c'est drôle ! :lol: