Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 048 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
681
Oxmo est en playlist sur France Inter, Eminem rempli le SdF, un Académicien fait l'éloge de Booba (icon_facepalm.gif) , j'ai entendu un morceau de Tyler the Creator entier pendant une émission de France Culture (qui portait sur la réthorique je crois)...
Sans oublier que les albums de rap squattent très souvent le top 10 des ventes.
682
Et le rap a certainement autant besoin de cette reconnaissance que les autres musiques. Ça c'est le double discours dans le rap français. L'hypocrisie de "comme ça marche pas pour moi, alors je vais cracher sur ceux pour qui ça marche en disant que c'est de la variété ou de la merde" mais pourtant "j'aimerais bien que ça marche pour moi". Du coup, on dit que le rap est underground et révolutionnaire, qu'il s'autosuffit, mais ça fait bien longtemps que les rappeurs sont sortis de la cave. Maintenant ils envahissent les home-studio, tout le monde se revendique rappeur, on n'a jamais eu autant de projets de rap en France. Mais alors, le nombre de merdes qui sortent, c'est ahurissant. Aucun effort de compos, de beatlaking, de mixages, de masters... Rien...
Le discours du rappeur frustré, je connais.
683
Citation de Traumax :
un Académicien fait l'éloge de Booba (icon_facepalm.gif)

Eh oui, ça devait arriver, faut te faire une raison: t'as trouvé plus trolleur que toi. :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

684
Je vois pas où est le mal que les académiciens reconnaissent le travail de Booba, surtout pour Temps Mort.
685
Y'a quand même pas mal de monde entre ces deux visions.
686
Peu importe, les mondes qui séparent Booba de l'Académie, on s'en fout. Dans 40 ans, il y aura peut-être des gens comme Booba, ou Soral à l'AF. (J'ai bien dit "comme")
687
T'as mal compris. Je dis qu'il y a pas mal d'artistes qui évoluent entre Booba et les rappeurs frustrés qui font des vidéos YT dans leur cave. Et c'est ça qui est intérressant.

edit suite a crosspost > le problème c'est pas qu'ils trouvent génial que Booba sache faire des allitérations alors qu'il a pas le brevet des collèges, c'est qu'ils se foutent bien de savoir qu'il y a bien meilleur que lui.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 13:50:59 ]

688
Excuse-moi, j'avais pas compris ça comme ça. Oui, effectivement, alors tu as raison sur ce point.
689
Et c'est sûr qu'un gars comme Oxmo mériterait plus ce genre d'honneur aujourd'hui, j'entends en terme d'écriture.
690
BRzuncyCAAERxoN.jpg:large

une doliprane 1000 pour Dj Khaled siouplé !!
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees: