Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet James Brown

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
1 James Brown
It's a man's man's man's world
>>> Très belle chanson!
Et justement, je voulais savoir comment on faisait ce son (un genre de pizzi a la trompette), posé sur la caisse claire :?:

Merci de vos réponses :clin:

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
2
:8) on engage des musiciens hyper-carrés

__________________
|_bassiste de soungari_|
3
Ouai mais ça, je peux le faire au séquenceur!
Moi je veux savoir avec quoi est fait ce son.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
4
Pour faire du James Brown il faut etre James Brown!
T'auras beau etre le meilleur des programmeurs, la musique de James Brown est une musique qui se joue live là où il y a de la vibe! C'est un ensemble, un partage entre musiciens qui transpirent. C'est pour cela que reprendre ses titres s'avère etre mission impossible à moins d etre le fils caché du Maitre!
5
En plus qu'elle est l'intérêt de faire du james brown à partir de programmation sur un sequenceur?????

Faut voir que les musiciens avec James Brown ( Maceo Parker, Pee Wee Ellis...) sont des bêtes de scène!
Des mecs qui t'envoient une gouache phénoménale!
Et puis techniquement imparable ( formé à l'école du jazz...).

on a bien ri...

6
Hey mais pourquoi vous m'agréssé comme ça?! :8O:
Je veux juste savoir comment reproduire ce type de son pour l'utiliser sur un morceau Hip Hop, c'est tout!
J'ai pas dit que je voulais etre James Brown!!
Je veux seulement qu'on me dise exactement ce qui est posé sur la caisse claire sur ce morceau...

A ce demander ce que j'ai fait....

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
7
Ca dépend des versions mais celle que j'ai c'est une guitare qui joue l'accord sur le 2eme temps.
8
Désolé je voulais pas t'agresser, mais explique toi mieux aussi :clin:
si j'avais su que c'était pour faire une loop en hip hop....

on a bien ri...

9
Hs Hey salut Roy, comment ca va ? /hs

Ouaip, d accord, un coup de strato sur le deuxieme temps avec un delay/reverb....Trompette, je pense pas, en tout cas pas dans les versions que je connais. On notera si on parle de LA version egalement cette reverb bien d epoque sur J brown... :aime: