Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Culture Pub . . .

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 632 vues
  • 12 followers
1 Jazz Culture Pub . . .

Salut,

 

Voilà un ptit moment que je traîne dans certains pub et autres threads particulièrement populaires sur audiofanzine, mais je remarque avec déception que les forums "jazz & musiques improvisées" ne sont pas autant suivis !

J'espère icon_cool.gif changer la donne en créant ce topic, et souhaiterais y voir autant de posts que dans les fameux "Pubs des Dj's" ou autres ...!

Donc allez y lachez-vous, et si vous hésitez encore, sachez que nombres de newbies comme moi, seraient comblés de pouvoir partager une telle culture, et en apprendre des plus grands et plus passionnés encore, dans ce domaine, trop peu défriché !

 

allez, je commence, icon_neutral.gif par un classique, ( car il faut bien trouver ses repères ) !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
Ha chouette ! c'est vrai que ça manque cruellement ! De même que les demos sur youtube ou on entend un instrument synthétique faire autre chose que des bip bleeps et autres sons à la r2d2 !
alors voici : un peu jazz rock, mais plein de vieux synthés...

A 3'17 on dirait les tirettes du arp odyssey...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3

Yeah,

Déjà merci pour ta réponse si brève  bravo

Sympa cette petite vidéo !!!

Les riffs de guitare l'intro etc ... me font plutôt penser à du funk, et les breaks avec solos de claviers, à de la soul ou encore du blues ( pour les impro de gutare solo ) ... !

Mais on est bien dans le reste, on est bien dans le jazz, particulièrement avec le Piano, de la fusion quoi !!!

 

Excellent exemple que celui-ci...merci à toi ! Peux-tu nous parler des musiciens qui jouent sur cette vidéo ?

 

Allez sinon, je vais suivre un peu dans dans cet esprit, en reprenant la chose en version actuelle ?

(et pourquoi pas ?) allez zou c'est parti, si y'a des amoureux de la musique, postez postez postez !!!

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 12:27:06 ]

4
Salut,

Ma contribution au topic. Jimmy Raney, LE MAITRE de la guitare jazz. C'est une opinion très personnelle, mais je la partage. le son vaut ce qu'il vaut, passez au dessus, la musicalité est fabuleuse.



Bonne écoute

FredB

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 13:49:18 ]

5

Super, merci à toi, je ne connaissais pas

( je ne connais pas grand chose d'ailleurs, mais c'est aussi pour çà que j'ai créé ce sujet )

Bon sinon j'ai appris que nous avons été déplacés dans les coups de coeurs musicaux, et ne sommes donc plus dans le répertoire appartenant au jazz, bon ... tan pis !

En espérant que nos amis les jazzmens nous suivent malgré tout !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Le morceau avec Meola j'ai adoré.
Je ne connais pas trop ce style, et je ne n'apporterai sans doute pas grand chose. Mais je suis bon spectateur! C'est déjà ça!


Flag au passage!
7

bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Pas tout à fait dans le style, mais moi j'adore:

9
J ai posté ce vieux "return to forever" avec al di meola parceque j ai pensé que ça serait un moyen d'interesser les fans de synthés...Pour la petite histoire, le groupe s'est formé en 1972, a peu prés en même temps que weather report de Zawinul/shorter.
Chick Corea et Zawinul sortaient tout deux de l'experience de Miles davis initiée en 1969 dans "Bitches brew" et ont chacun à leur manière essayés de poursuivre cette piste de recherche.
J ai vu la derniere version du groupe de corea en festival cet été à san sebastien, avec Jean luc ponty au violon. C'est que le père corea fête ses 70 printemps quand même, j'avais pas envie de le louper comme Miles... Mais sinon j aime aussi des formations plus traditionelles... mc coy tyner dans le premier pour le standard "impressions" et bill evans pour le second...


Excuse moi MJCJM je ne voulaispas détourner ton sujet ! c'ets juste que comme tu dis, on aimerait avoir un "pub" comme celui des dj, et du coup je me suis laisser emporter par l'enthousiasme
Ce qui nous gènere indirectement un petit débat : comment definissez vous le jazz? faites vous entrer le jazz rock, la fusion ou le blues dans cette grande famille ou pensez vous qu'il est plus sage de discerner les courants avec plus de rigueur? Pour ma part je me rangerais du coté de ceux qui considèrent que le jazz est plus un esprit qu'un style rythmique ou harmonique. peu importe d'avoir des passages binaires, des instruments empruntés au folkore aux musiques du mondes. C'est l'instrument qui compte, et la part laissée à l'improvisation et à la recherche de nouveaux territoires. ( comme le faisait miles davis) avec ses echecs, ses reussites. En outre j'apprecie autant Eroll Garner qu'Herbie hancock...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 00:30:31 ]

10
Citation :
pour ma part je me rangerais du coté de ceux qui considèrent que le jazz est plus un esprit qu'un style rythmique ou harmonique.


J'suis assez d'accord avec toi. Moi j'écoute beaucoup (mais vraiment beaucoup!) de rock prog, et quand il m'arrive d'écouter du jazz, je n'ai pas l'impression d'être en milieu inconnu.