Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez la musique que vous composez?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 669 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vous aimez la musique que vous composez?
:shootme: moi pas :(

je suppose que c'est comme ça qu'on progresse, mais disons que la musique que je fais ne reflète pas vraiment ce que j'ai en tête, même si j'ai quand même une dizaine de songs dont je suis assez fier, même si ça n'est pas la musique que je voudrais faire.
Bien sur j'ai quand même bcp de plaisir à composer, c'est pas du tout ça la question...


C'est vrai que j'ai une vision assez spéciale des choses : je veux faire du hiphop, en y introduisant du jazz, de la musique du monde, et bien souvent ça donne des choses... étranges lol :coucou:


Qu'en est-il de vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
:?!: Pour moi ça dépend du momment, des fois je kiffe grave et d'autre je trouve ça vide, nul à chier, tordu, qui ne resemble à rien, désespérant, ... ... ... ...
ça dépend de ma motiv' en fait ! :tourne:
12
Moi je l'adore lorsque je pars d'une idée et que j'arrive completement à autre chose a force de bidouiller..j'adore quand elle me surprend moi meme.

Qd j'essaye de trop coller à l'idée de départ, je suis souvent déçu.

Pour savoir si un morceau de plait, fait une premiere mouture, laisse reposer 1 ou 2 semaines, réecoute :
- si ca te plait => fonce et concrétise le morceau
- si tu trouve ca fade => lache l'affaire, et jette tout

Le recul vis a vis de soi meme et de son travail est primordiale pour reussir.
13
Moi j'aime bien ma zik jusqu'au jour au je me dis: faut que j'arrete de modifier cette chanson la, c'est bon ca tourne bien....

Je fais mon master, puis je ne l'ecoute plus, sinon c'est le cercle viscieu tu bosses sur une chanson pendant 3 ans...

De toute facon l'autosatisfaction est l'ennemi de l'artiste :clin:
14

Citation : Pour savoir si un morceau de plait, fait une premiere mouture, laisse reposer 1 ou 2 semaines, réecoute :
- si ca te plait => fonce et concrétise le morceau
- si tu trouve ca fade => lache l'affaire, et jette tout

Le recul vis a vis de soi meme et de son travail est primordiale pour reussir.



100 % d'accord !!! :bravo:
15
Moi je suis rarement satisfait, j'ai toujours envie de modifier si bien que je commence bcp de truc et j'en finit peu !! :fache:
16
Moi il y a des morceaux que j'adore, des fois je me les ecoute comme d'autres CDs, par contre il faut que je sois tout seul, sinon impossible d'en profiter... Ca veut pas dire que je referais la meme chose si c'etait a refaire, bien sur...
Baba Yaga
17
Moi, je suis fan de moi (le seul et unique d'ailleurs) Si je fait de la musique c'est pour écouter quelque chose qui ne peu s'entendre allieurs, pour répondre à une demande intérieur. Et puis, comme c'est moi et que je ne peu m'en prendre que à moi même, je suis obliger de trouver ça génial (super ego inside)

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
18
Moi j'aime bien ce que je fais mais les groupes que j'aime font tellement mieux que des fois ça me déprime

mais en gros je commence à dépasser mes limitations techniques pour faire à peut près ce que j'ai en tête

19
Parce qu'en fait il y a deux aspects:

-> est ce que ce que tu as en tete te satisfait

-> est ce que la façon dont tu le retranscris te satisfait

20
Tout a fait daccord Kubii!.. bien que parfois ce que je prefere.. m'arrive au cours d'une impro, un gimmick, une harmonie.. je me "dis tiens ca sonne bien ca!" et hop je pars et travaille sur cette base. ( et parfaois.. rien a vaoir avec ce que je comptais faire! lol )

Et ( IMHO ) si un morceau, une fois termine avec les arrangements, textes et tout, sonne tres bien... je sais qu'il est reelement bon sa bon losrque je le joue simplement au piano ou a la guitare.. et que ca sonne!

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument