Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet {|||nouveaux labels///decouvertes///electronica|||}

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion {|||nouveaux labels///decouvertes///electronica|||}
/// M-Tronic Electronica/// Label Francais |||

Coup de coeur pour ce label:
http://mtronic.free.fr/

Decouvert par mon amie au festival Artooz de Limoges, et s etant ruinee dans les CD m a fait du coup ecouter ! Notament deux artistes :
I:GOR et SERVOVALVE, tous deux tres interresants, avec un + pour servovalve, tres personnel !
SERVOVALVE : musique assez ecrasante, pas rapide mais puissante, par les coups qu elle vous assaille! Lourdeur suffocante, a la limite du malaise, on subit a la premiere ecoute mais avec une envie de rentre dedans ! Sa masse (surtout le rythme de la premiere track) nous donne la force de lutter contre pour une dance frenetique !
I:GOR fait du bon boulot, propre, efficace et travaille, passages magnifiques, debut plus doux et personnel, fin plus Live !
Feed back sur d autres artistes de M-Tronic, je suis preneur !

Autre Coup de Coeur, autre super Label : Biochip C (Martin Damm) Mille Plateaux
(J aime sur un de ses albums les integrations de generiques de Windows :bravo: )

Livre : Sonic Process, une nouvelle geographie des sons (d apres l expos)


Adeptes, n hesitez pas, ici est le lieu des decouvertes Electronica !



(A suivre)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tres inspire de Boards of Canada



Normal c'est un des membres fondateurs (voir les crédits sur Twoism) , je l'ai vu en live y a 15 jours et c'était vraiment :humm: :aime2: :humm:
22
Le set de chrisT était aussi bon que la zik des 2 skeuds?
j'aurais bien aimé entendre ça. :??:
23
Ah la la,t'en a de la chance!
C'est clair il fait quasiment toutes ses dates en angleterre,
donc il est difficile à voir:en tout cas,dès qu'il passe près
de chez moi,je vais le voir!
Orange,t'as pas des photos?
24
Bon, ya un petit truc sympa à écouter (bon, j'ai peur que tout le monde connaisse -du genre vieux truc ringard- :|
mais Sayag Jazz Machine (testpressing) moi j'accroche bien ...

Sinon, ... Bonobo .... je sais ça doit faire 15 plombes que tout le monde connait, mais fallait que je le dise -là- :mrg:
25
Non , j'ai aucune photo mais mon pote 5even5 qui faisait sa 1ere partie en a peut être, je verrais ça avec lui. Autrement, c'était vraiment un bon live, le seul reproche, c'était la reproduction exacte de l'album, alors que j'ai un live audio où ça déchire vraiment, mais bon c'était bien planant :aime:
Bordeaux bouge en ce moment, Oxia est passé la semaine derniere et The Hacker vient jouer vendredi soir :humm:
26

Citation : Normal c'est un des membres fondateurs (voir les crédits sur Twoism)



Bien, bien, je me disais aussi ! Arf j aurais appris un truc du moins, merci Orange !

Bordeaux -> Nautillus ?!

The Hacker :boire: :tourne: Sans Miss Kittin ?
27
Dans le genre truc récent tout bon il y a aussi PI8 sur le label
belge carte postale records: www.cartepostalerecords.be
entre électronica mélodieuse et rythmiques découpées à la aphex
twin: :bravo: (il y a 2 morceaux à télécharger sur le site :clin: )
J'ai pu le voir en live et ça décoiffe avec un bon sound system.J'ai
pas compris comment il faisait pour avoir des sons aussi fins,se ba
ladant dans tout l'espace sonore(peut grâce à son nord lead...),le
tout avec des bons visuels bien synchronisés sur le son,le top!
28
Salut a toutes et a tous! je vous invite a decouvrir le jeune mais tres prometteur label allemand:"pingipung"(www.pingipung.de) qui propose une tres large palette d artistes qui ont pour point commun electronica.. mais,dans ce label,c st plutot la notion du laboratoire experimental qui vient a l esprit! en effet,on croise l idm avec du jazz,dub,cheaptunes,funk,pop,musique concrete,folk etc...on est a 10.000 lieues de l electronica,sombre,depouillée,ou pendant 8 mins,tourne la meme boucle encore et encore..la ce sont,couleurs naives,ryhmiques evolutives barrées,paysages rassurants et doux d un futur par forcement biomechano/indus.. bref une alternative,une planete ou la couleur et la l ouverture d esprit sont les emblemes;et un ilot reconfortant pour grands nombres d artistes europeens qui ne rentrent pas ds les normes:il y a des francais,anglais allemands..qui partagent leurs univers et leurs experiences en toute harmonie. a decouvrir l anglais:"vanishing breed"(idm/zulu music/folk..),springingut(idm funky),peter presto(dub/idm/naif)et mr tingle'(pop idm.)les 3 derniers etant,3 des 4 fondateurs de ce label. a ecouter expressement,la compil:"pingipung plays:the piano" afin de decouvrir pour environ 10 euros,18 titres,avec grand nombre d artistes plus ou moins connus dans le milieu.pour les plus connus on peut citer:lippok and morgenstern,haushka(karaoke kalk,label des mouse on mars),coloma,etc.. par google en tapant "pingipung"(accroché!)vous arriverez sur une multitude de sites proposant d ecouter en mp3 les titres de la compil et d acheter qu un titre si vous le souhaitez!..pingipung est distribué par le label " la baleine" de niort,en france,vous pouvez le trouver dans tous les bons magazins electro et meme a la fnac... :clin: :lol: voila! bonne degustation..