Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyon: Nuits Sonores 2004: votre Avis?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyon: Nuits Sonores 2004: votre Avis?
Voilà, ce festival de musique electronique est finis, je pense qu'il y en a parmi vous qui y sont allés....quelles ont été vos impressions???
2
Inauguration du festival à l'ELAC: bon lieu mais avec un public qui aime se la raconter, à bas de défilé de meuf avec des lunettes de popstar, de t shirt moulants deguelasse, bref, du night clubber qui ne vient pas pour le son mais pour se montrer...Il y a eu un live act de Cox6: rigolo mais ca reste pour moi une pâle copie de Kraftwerk mai on sent qu'il y qq chose...malgré un musicien plutôt sous C (il n'arretait pas de renifler :lol) et un second degré parfois difficile à cerner...

J'étais présent aux subsistances le Mercredi soir: super lieu!! où j'ai vu Carl Craig :aime: superbe!! lequel a passé plusieurs "anthem" notamment le "goodlife" d'InnerCity ou "Revenge of the jaguar" de DJ Rolando..
Ensuite: Agoria: plutôt bien car assez transversal
Derrick May: un tueur!!
Le tout avec un son à couper le souffle, assez bien reglé mais bouchons d'oreilles de rigueur!!

Le lendemain, petite ballade dans Lyon aux "Guinguette Electroniques" où il y avait des DJ se relayant dans une petite rue bien sympa avec plein de bar.
Il y avait 2 Djettes répondant aux nom de Kimi klash & Ultrajaimie, lequelles étaient franchement bien nulles, à base de mix décalés où on oublie le tempo, et surtout un pauvre look de clubbeuse, du genre j'ai acheté mon matos car y parait qu'etre DJ c'est à la mode...bref, musicalement atone, sans aucune saveur...

Soirée de Samedi à la sucrière:
J'y ai vu DJ Spinna: sympa, assez crossover avec un mix sur CD :!: & vinyle
ensuite, King Britt, branché house vocale & garage: trés bien, ultra musical, il mixe sur CD :!: :!:
Et là gros materiel: Jeff Mills avec sa TR909 & 3 Mk2 + un mix sur DVD Pioneer...Hallucinant
3

Citation : Et là gros materiel: Jeff Mills avec sa TR909 & 3 Mk2 + un mix sur DVD Pioneer...Hallucinant



Tu peux en dire plus...il mixait des images et des morceaux de films en direct?

on a bien ri...

4
Oui Oui, il a mis en fond sur l'écran de videoprojection son DVD "The Exhibisionist" et il faisait des boucles image + son avec cette machine, je crois qu'il s'agit de la DVJ X1 ou qq chose comme ca: c'estait vraiment impressionnat à voir et à entendre car c'était synchro...
5
Ca devait être kiffant :aime:
Apparement c'est un truc qui devrait se généraliser..

on a bien ri...

6
Je trouve que Pionner à plutôt trouvé la bonne idée car ca permet de reunir 2 mondes et le résultant est vraiment bluffant...
7
Pour en revenir aux "guinguettes electroniques", les 2 djettes vu étaient bien presentées sur le papier...mais leur mix puait la non connaissance musicale, dans le genre je mixe et je me la raconte en etant habillée comme dans cosmopolitan (c'est à dire le style depravée mais "hype" koi...) :mdr:
8
Elles passaient quoi comme daubes les deux poufs?

on a bien ri...

9
Ben des trucs où t'as un mec qui cause en allemand pour faire "kraftwerk", du reason en copié-collé, bref, des morceaux sans âme qui font boum boum....
10
UP!!! Quelqu'un était-il a cet evenement???