Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documentaires musicaux, rockumentaires

  • 95 réponses
  • 15 participants
  • 4 126 vues
  • 22 followers
1 Documentaires musicaux, rockumentaires
Salut,
grand amateur de docus, films, videos en rapport avec la musique, nos artistes ou instruments préférés, je voulais depuis longtemps créer ce thread afin de rassembler le maximum de liens vers ces documents, afin de permettre à tous de trouver son bonheur, ou une idée de visionnage.
L'idée c'est de poster un lien, un extrait, ou une référence, avec un descriptif, et une brève critique.

Je préfère exclure les biopics, à moins qu'ils soient constitués d'images réelles :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le premier post
51
Revu aussi, "People are Strange", du cinéaste Tom DiCillo. un excellent montage d'images d'époque exclusivement, sur la carrière des Doors, avec bien sûr Mr Mojo Risin en point central.

Sur Arte en ce moment


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52
20,000 days on earth. Un film de et avec Nick Cave, une sorte de docu scénarisé, parfois onirique, sur l'enregistrement de Push The Sky Away, avec une réflexion sur sa vie et sa carrière passée. Très bon moment

En ce moment sur Arte, probablement sur le Tube


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53
Citation de Polaroil :
Là j'ai vu "Les 9 vies d'Ozzy Osbourne". C'est plutôt un docu Paris-Match que musical, car on est vraiment centré sur sa vie, ses frasques et Sharon Osbourne. Le personnage est attachant et émouvant cependant.


J'ai vu un doc sur Ozzy diffusé sur Arte il y a quelques années, je ne sais pas si c'est celui-là. C'est des interviewes filmées pendant une période de désintox où il tentait de reprendre une vie saine, mais peu après le film il a replongé dans la bouteille. "Attachant et émouvant" ce n'est pas mon sentiment personnellement je dirais "pitoyable", avec une petite pointe de mépris il est vrai même si je compatis à sa souffrance (mais surtout à celle qu'il fait subir à son entourage) et que j'ai de l'empathie car il est malade au dernier degré de l’éthylisme, je considère quand-même qu'il est entièrement responsable de son état, qu'il est tombé dans tous les pièges du showbiz et de la rockstar. C'est triste car il a tous les travers du mec qui a été au sommet et qui a pris le melon et s'est perdu dans les paradis artificiels jusqu'à en perdre toute dignité.
C'est une sorte de Gainsbourg dans un autre style certes mais assez semblables.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 15:51:47 ]

54
Freight train blues (Harvey Dalton) de Music Maker Relief Fundation

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 15:10:09 ]

55
Vu McCartney 3 2 1, la série de 6 entretiens avec Rick Rubin, et bien sûr c’est de la balle.

Mieux vaut être fan de Macca, des Beatles, et avoir une petite connaissance de la musique ou de l’enregistrement, mais quels trésors à redécouvrir !

Pour moi, outre le génie de ce type, c’est surtout la re-confirmation de l’importance de la basse dans la pop/rock, peut-être même l’instrument le plus important du style, à travers les lignes incroyables qu’il a créées.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56
Hop, je ramène celui-ci proposé ailleurs par Eklektik38

[/quote]


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57
Docu Blues: Howlin' Wolf, aka Chester Burnett :mrg:

58
Meeting People is Easy, une plongée arty à l'intérieur de Radiohead au moment de l'énorme succès et tournée de OK Computer.

Assez vaporeux, stylé, typique de l'époque. Bonne nostalgie pour ceux qui comme moi ont vécu leur éclosion.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59
Merci Polaroil :bravo: pour ce docu sur Radiohead !!!


Docu sur Jaco Pastorius (tres tres bon a mon gout):

60
Merci Eklektik, très bon choix !
Je connais mal Jaco, ça tombe à point nommé.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare