Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La playlist de Red Led

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 011 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le dossier : La playlist de Red Led
4725.jpg
En panne de découverte musicale pour cet été ? C’est l’heure de demander un petit coup de pouce à l’équipe d’Audiofanzine… Cette semaine, c’est au tour de Grégoire, rédac chef d’AF, de s’y coller !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour toutes ces pistes Grégoire.

François Valery, là j’avoue, il fallait oser !)
Perso, au niveau morceaux qu’on a honte d’aimer (même si maintenant je n’en ai plus honte), j’aime beaucoup certains morceaux de Mike Brant (Qui Saura, Dans ta Lumière, Rien qu’une Larme…) je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose là dedans que je n’arrive pas à expliquer.
3
La nostalgie peut-être ? (même pas forcément du morceau, mais l'époque ou le style associé)
Il y a des morceaux que j'ai systématiquement entendu durant les fêtes et barbecues de mon enfance tous les ans, même si ce sont des artistes que je déteste aujourd'hui, les entendre font vibrer une miette de madeleine... (à commencer par le Connemara de Sardou... f'chier)
4
Une belle découverte François Valery, merci
5
Oufff!!!!
Mais j'ai été catapulté dans une dimension dingue avec La Queuleuleu et J'encule...!
Et j'avoue, etant de 88, What Is Love a gardé un sacré charme!
Merci!!! J'ai passé un bon moment avec ta playlist

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

6
Je vous conseille aussi pour François Valery : Elle danse Marie, un Billie Jean du Bled dont la boucle est pas carrée :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Lizzo :aime::aime::aime:

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Citation de Los Teignos :
Je vous conseille aussi pour François Valery : Elle danse Marie, un Billie Jean du Bled dont la boucle est pas carrée :D


Je ne sais pas comment j'avais fait pour oublier ce titre... Aargg c'est bon je l'ai dans la tête toute la journée !!! :facepalm::facepalm::facepalm:
Effectivement c'est un peu notre Billie Jean régional :mrg:
9
"Gogol 1er – J’en­cule, et pas vrai­ment besoin de faire un commen­taire pour celle-là." krrkrr :clin:
10
Citation de iktomi :
La nostalgie peut-être ? (même pas forcément du morceau, mais l'époque ou le style associé)
Il y a des morceaux que j'ai systématiquement entendu durant les fêtes et barbecues de mon enfance tous les ans, même si ce sont des artistes que je déteste aujourd'hui, les entendre font vibrer une miette de madeleine... (à commencer par le Connemara de Sardou... f'chier)

Oui peut être la nostalgie. Même si je suis né après sa disparition, je l’ai souvent entendu dans des fêtes dans ma jeunesse. Mais au delà de ça, je trouve dans les chansons de Mike Brant quelque chose de très lumineux et en même temps sombre. Mais peut être est ce effectivement un effet de la nostalgie et du destin tragique du bonhomme (?)