Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MYLO " Destroy Rock & Roll " + Jeu-concours !

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MYLO " Destroy Rock & Roll " + Jeu-concours !
Bah voila , c est la grosse tuerie electro du moment avec le single " Drop the Pressure " qui passe un peu partout en ce moment.
Perso j trouve ca bien bon et le site consacré à l'artiste est vraiment bien foutu aussi, il se trouve là :

Mini-Site Mylo

News de Derniere minute :

Un concours Mylo est organisé sur le site du label V2 Music , vous pouvez gagner des Packs Mylo avec à l'intérieur notamment un pochoir, une bombe de peinture, un single et une affiche.

Le concours se trouve à cette adresse :

http://fr.v2music.com/site/win.asp


Vous pouvez également visiter le mini-site de Mylo à cette adresse :

http://www.v2.fr/mylo.php

Enjoy.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est pas tellement les pop ups qui me genent mais c'est plus le fait que ceux-ci s'ouvrent avec mozilla (c'est la premiere fois que ca m'arrive) alors que ses titres ne se lisent dans aucun de mes lecteurs...tu vois que j'ai quand meme eu envie d'ecouter mais ca marche pas et ca donne pas envie d'aller chercher plus loin. Apres c'est sûr que ca remet surement pas en cause son talent mais c'est dommage de faire un mini site pour ce resultat.

Et puis ses pop ups je trouve que c'est quand meme de la pub mais ca apres c'est mon avis.

Mais bon si tu dis que ce mec fait de la bonne musique je veux bien te croire, ca y a pas de soucis et je pense même aller me faire un avis en allant l'ecouter, mais pas sur son site.

Steve

12
Qq'un sait avec quel vocoder il taffe ???? :8O:
Style retro
13
Déterrage de topic :lol:

Bon, j'ai acheté cet album aujourd'hui et je trouve ça vraiment très frais. Pas original, mais bien patate avec des sons qui mettent de bonne humeur quand je vois les pauvres gens tristes dans le métro.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la qualité du son qui -visiblement- n'a pas subi les assaults commerciaux du son "louder is better", puisque, au fond, Mylo est un artiste indépendant qui a mixé et sorti le truc sur son propre label.

Résultat: c'est très patate, et j'en reste admiratif quand on sait que ce mec bosse comme presque nous tous ici, ou presque. Il n'a qu'un G4 et des plug-ins. Je pense qu'un bon mix pro-toolesque (rien n'est sûr d'ailleurs...) et un mastering de qualité ont dû faire le reste, mais ça le fait.

Je ne pense pas qu'il prétend grand chose si ce n'est de faire du bon son, et c'est plutôt bien foutu dans la façon dont est agencée l'album. On rebondit de titres en titres.
Reste que "Drop the Pressure" ne passe tjrs pas trop pour moi. La première fois que je l'ai entendu à la radio, je m'étais dit :"super, encore une grosse merde de dance italienne"... :fache:
Bon, il sonne mieux qu'à la radio et me fait bouger, mais ça reste assez basique et le vocoder est gonflant à force.

Un album qu'il est bien à écouter.
:P:
14
Mylo bon g survolé l'album et globalement sa fesait lgtps qu'on avait pas eu un album à la fois accessible , et plutot réussi non ?
regardez l'année 2004 , niveau album electronique , on peut pas dire que sa a été un tres bon cru ...
15
En fait, je me dis que Mylo, c'est à peu près ce vers quoi aura dû tendre Daft Punk s'ils avaient continué dans leur voie de la simplicité/efficacité qui avait caractérisé HomeWork.
Non, à la place, ils ont voulu se la jouer megastars, et du coup, c'est fou comme la tête de gondole de Human After All reste bien remplie à la Fnac. :mdr:
16
C clair Mylo ca sonne daft punk
mais daft punk ca sonne....shit

J'aime bien ce son et cette mélodie minimale de "drop the pressure"
et c'est baleze a dire "motherfuckers gonna drop the pressure" pineze :oo:

Enfin pour un gars qui a fait ca qu'avec des plugs in et un G4 (pas de PC mdr)
et bien je dis pas mal.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

17
Pour moi, rien à voir avec les Daft, et j'aime beaucoup Mylo ... même s'il ne fait rien de révolutionnaire, j'aime le sample de Bette Davis Eyes sur In My Arms et les petits gimmicks princiers sur Guilty Of Love

En gros, c'est une belle réitération de ce qui nous a marqué dans les 80ies ...
18
Mylo = Reason 2.5 + Protool LE + Microkorg (il se sert de son vocoder pou drop the pressure" sur mac G4, pas de hardware!
19
20
Pour moi "Drop the pressure" est un petit chef d'oeuvre. Des sons originaux, un groove de fou grace a la ligne de basse, des transitions parfaites....ça fait plaisir d'entendre ça mais dommage qu'il ne soit pas francais (et oui la French'touch elle est où...)
Je pense aussi que le gar dont avoir une putain de base musicos, vu l'évolution des mélodies enfin je c pas.

https://soundcloud.com/goodsound-fr