Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 866 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
3061
du power pop pur jus

et c'est Formidable :mrg:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 03:52:43 ]

3062
J'ai posté du Syl Sylvain dans d'autres topics à l'occasion de sa disparition. Mais c'est vrai que ses superbes albums solo, passés largement inaperçus sont de vrais trésors cachés! :bravo:
3063
Jack Rieley & Machiel Botman
Jack Rieley a été un temps l'homme de confiance des frère Wilson des Beach Boys. En 1972, au Pays Bas, il a enregistré son unique album avec un inconnu, Machiel Botman. Cet album "Western Justice (Excerpts From A Diary)" n'a connu aucun succès malgré une production de qualité. Bon, en fait de rock, c'est plutôt de la balade, mais ça mérite d'être entendu. Extraits:



3064
After All, un groupe de Floride qui n'a sorti qu'un seul album en 1969
3065
Jamais entendu parler de ce groupe! Difficile à classer, cet album propose une série de jolies chansons. Un vrai trésor caché donc! :bravo:
3066
Shinki Chen & Friends
Du blues-rock psychédélique et assez déjanté japonais du début des années 70.
3067
Ouf! Le son est roots! Aussi, c'est vrai qu'à cette époque, les groupes japonais ne devaient guère s'exporter!
3068
The Lemon Pipers.
On n'aura retenu d'eux que leur hit "My green tambourine" qui est aussi le nom de leur premier album.
Dommage, ils en ont pourtant enregistré au moins un autre , probablement introuvable (Jungle Marmalade)




[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 17:19:45 ]

3069
Captain Marryat
Un groupe écossais qui n'a enregistré qu'un LP, en quelques centaines d'exemplaires, évidemment très prisé des collectionneurs.

3070
Jamais entendu parler de ce groupe. Curieux ce psychédélisme tardif. Ça sonne plus 1969 que 1974..