Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils musicaux pour un novice ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseils musicaux pour un novice ?
Bonjour a tous !!!

Amis musiciens et mélomanes, j'ai besoin de vos conseils !!! :aime:
Voila, j'ai tres peu de ( bonne ) culture musicale alors si vous pouviez me donner des noms de groupes, de chanteurs ou chanteuses qui vous plaisent et qui valent le detour, ce serait bien sympa ! :bravo:
Je pourrais découvrir des artistes que je ne connais pas et élargir ma culture musicale!!!
Evidemment je connais deja quelques standards mais bon , C tres limité ! Tous les styles de musique sont bienvenus, sauf peut etre la musique classique !!! ( je baigne dedans toute l'année alors je commence a connaitre... ! )

Merci d'avance !!!
2
Oups, c'est large. Allez, quelques noms en vrac et de diverses influences.
Radiohead, en particulier OK computer et puis leur dernier album. MAis tout est excellent chez eux.
REM, parce que même le dernier album est pas si nul que ce que j'en avais pensé au départ.
Essaie de trouver Monster, up, automatic for the people.
Tiens, en français je te conseille Manset. Son dernier album est particulier, écoute plutôt la vallée de la paix, matrice et revivre. ET puis tout ce qu'il a accepté de nous laisser de sa période 70 est très bon, à mon avis.
En fait ta question est super large, c'est très difficile d'y répondre. Faudrais que tu cible plus.

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Merci de ta réponse !!!! j'ai bien pris note de toutes ces recommandations !!
Bon, c vrai que le répertoire visé est beaucoup trop lage. Alors disons Rock, Blues et Jazz pour commencer !! La encore, c'est tres vaste... mais il fo bien que je découvre de tout !!! :bravo:
4
Alors pas trop envie de m'aider ? :mdr:
5
6
Merci Sol Carlus, j'avais aussi penser a me lire des milliers de pages du forum ! :non: A dans deux ans !
Cela dit, tu n'as pas tort, je devrais trouver une partie de mon bonheur... Je voulais juste quelques conseils suite a vos experiences et vos gouts personnels. Ca m'aurait aider a cibler directement les Cds à absoluement connaitre. Tant pis pour moi !
7
Salut
Je te conseille trés fortement les album de "rage against the machine", :aime: c'est pour moi le meilleur groupe de tout les temps (avec peut-etre Led Zed et les beatles ...)
et depuis eux, aucun groupe n'a eu autant de pèche et d'innovation

Dans un autre genre : les Wampas :bravo: C'est un groupe francais (cocorico) qui fais du rock depuis 20 ans

Un autre groupe terrible c'est "at the drive in" :bravo:

en vrac : new order, tool, rem, silverchair, ani difranco, ...

La musique c'est nul.

8
En groupe français y'a Java qui a sorti deux albums vraiment intéressants...

 

 

9
Salut a toi,

Il y a actuellement un chanteur francais tres interessant, tant pour ses textes, que pour la musique, que pour son aura: Ridan :aime:
10
Salut,

En blues, je te conseille Stevie Ray Vaughan, ces 2 best-of par exemple.
L'album Clapton-BB King : "ridding with the king", "Blues singer" de Buddy Guy
Fançais : autour du blues volume 2
en vrac : tété, poppa chubby, ben harper...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/