Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Various artists for the masses, A tribute To depeche Mode

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Various artists for the masses, A tribute To depeche Mode
Je redécouvre régulièrement des CD dans ma discothèque, mais celui j'ai eu le temps de le redécouvrir tellement je l'ai écouté et je l'écoute encore souvent.
C'est un album de tribute à DM.
Mes préférences vont à enjoy the silence par failure, le seule tentative jamais réussie d'adapter ce titre au gros rock qui tache (d'autres ayant lamentablement échoué plus recemment ;) ) et à Halo par rabbit on the moon, qui d'un track limite ambient à fait une version dnb exceptionnelle d'energie et de groove.

Y'a juste le morceau de appolo for forty qui est mauvais, mais ça aurait été etonnant qu'ils fassent un bon truc, donc c'est pas une surprise.

Voilà ça date tout de même de 1998, mais c'est un master piece de plus à posséder.



1. Never Let Me Down Again (The Smashing Pumpkins)
2. Fly On The Windscreen (God Lives Underwater)
3. Enjoy The Silence (Failure)
4. World In My Eyes (The Cure)
5. Policy Of Truth (Dishwalla)
6. Somebody (Veruca Salt)
7. Everything Counts (Meat Beat Manifesto)
8. Shake The Disease (Hooverphonic)
9. Master And Servant (Locust)
10. Shame (Self)
11. Black Celebration (Monster Magnet)
12. Waiting For The Night (Rabbit In The Moon)
13. I Feel You (Apollo Four Fourty)
14. Monument (Gus Gus)
15. To Have And To Hold (Deftones)
16. Stripped (Rammstein)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui
certains ont essayé de faire des trucs barrés pour seloigner de loriginal et apporter qq chose et cen devient pompeux et chiant...et les autres etaient la pour remplir la compile
dsl lol
12
Enfin, comme la plupart des hommages et reprises ou remixes de tel ou tel groupe... en general il en ressort tres souvent de la daube fo avouer.
payer un cd entier pour 2 ou 3 morceaux, ça fait mal au porte monnaie
13
C'est marrant, j'ai justement fini d'enregister une reprise de it does'nt matter two, cet après midi...
cette compil je l'avais écouté et j'avais été globalement décu... j'avais bien aimé la smashing pumpkins quand meme: tres originale une version de nver let me down again toute en retenue et accoustique alors que l'original est quand meme grandiloquente (ca n'est pa une critique j'adore cette chanson) . Aussi celle de deftones, je trouve qu'elle collait bien a leur personnalité.... Et rammstein (stripped), ca m'a fait rire, j'ai trouvé ca merveilleusement parodique (mais je pense que c'était pas le but...)

voila, sinon c'est vrai que enjoy de silence version linkin park et personnal jesus version marilyn manson, ca frole le pathétique, en tout cas, on ne m'otera pas de l'idée que dans les deux cas, c'est vraiment facile...

yo
14
Salut,

J'ai aussi cet album, je trouve qu'il y a qqs bons titres, qqs déceptions et le reste bof bof.

Dans les bons: la reprise de Rammstein et celle d'Hooverphonic peut-être aussi parce que j'adore les 2 titres repris; sinon la reprise de Locust est sympa car à mille lieues de ce que fait DM.

Dans les grosses déceptions, les reprises par Smashing et Cure :frown: .


Enfin c'est une occasion pour s'écouter du DM :bave:

à+
15
Celle de rammstein assure justement: parodique mais efficace, les pompes de synths sont rentre dedans ds cette reprise
16
HS:
Hello psi dark!
17

Citation : Dans les grosses déceptions, les reprises par Smashing et Cure


+1 faut dire qu'à la base j'aime ni cure ni smaching :lol:

Mais comem je l'ai dit plus haut, mon top est celle de rabbit in the moon (waiting for the night)
18
Ouais j'oublie, une bonne reprise de DM (pas sur cet album) mais je tiens à la mentionner:
- Personal Jesus par Johnny Cash.

cu
19

Hors sujet : salut jdk :bravo2: