Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Medesky,Martin&Wood. keskiconnai ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Medesky,Martin&Wood. keskiconnai ?
Pô pô pô pô !!!
:8O: je l'ai ai vu au mois d octobre à paris
depuis j'ai 5 cd's dont 1 remix

c'est la definition du groove , ces 3 gars!!!
medesky au claviers ( hammond ; clavinette; rhodes; steinway concert..ect..)

desfois , ça part carrement en house/transe en restant groove/jazz

D LA BALLLLEE
si vous avez des infos sur ces gars faites en part , car sur le web
j'ai pas trouvé grand chose
2
Ils jouent derrière Iggy Pop sur son excellent album Avenue B (de mémoire, je crois bien que ce sont eux)
3
Rha oué il est monstrueux le gars medeski !

ds le style jazz / funk /electro, on ne fait pas mieux =)

j'ai meme trouvé un live terrible avec Mr John Zorn ! :bravo:

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
4
Il joue aussi sur l'excellent Mustango de Murat
5
Ouhai Medeski c'est bien mais de là à dire que ya pas mieux, ça se discute. Il ne suffit pas de mettre de la distorsion et une wha wha sur un Fender ou un Wurlitzer pour crier au génie. Je trouve le dernier disque de Medeski un peu chiant (celui où lui et ses potes ont des masques sur le visage). Par contre celui à la couverture noire (j'ai pas le titre) est très bien et effectivement groove fort.
Cela étant dit, des mecs qui jouent bien du Fender et qui groove, il y en a pas mal, heureusement pour nous !
Je cite en vrac Uri Caine , Laurent de Wilde, Bill Carrothers ("electric Bill"), Adam Holzman (album "A brave New World" :aime:) (ancien clavieriste chez Miles Davis) (groove Funk violent), tous les albums de Nils Langren Funk Unit où Esbjörn Svensson joue du Fender :aime: :aime: :aime: , les deux derniers disques de Bugge Wesseltoft's (le pied, tous les spectateurs debout en train de danser au Parc Floral il y a deux ans: Bugge W. avec ses lunettes sécurité sociale, son pull col en vé et sa tête de chef d'agence de la BNP derriere son Fender et son synthé Virus Arhg Arhg....) (PS: j'ai rien contre les chefs d'agence banquaire, il en faut, mais le look de Wesseltoft est franchement décalé !). Et puis bien sur, il y a LE MAITRE, celui qui avait une génération d'avance, HERBIE HANCOK :bravo: :aime: (ah le morceau Spider sur l'album Secrets, bientôt 30 ans d'âge et pas une ride).
Dans un genre différent, si vous aimez le Rhodes, écoutez le disque de Gérard Curbillon (guitare) et Alain Jean-Marie au Rhodes. C'est du jazz, c'est absolument MERVEILLEUX de swing, de groove, de délicatesse. Comment un très très grand pianiste arrive à faire sonner un Rhodes en mettant un minimum de notes mais toujours au bon moment.
Quand je pense que le dernier crapotteux de la Starr Académie va vendre plus de disques que toutes ces pointures réunies, j'ai le blues.
6
Non, Non c'est pas moi... J'aimerais bien avoir le talent d'Alain Jean-Marie mais les fées qui se sont penchées sur mon berceau ont dû oublier quelques logiciels au passage :(((
Promis juré, je ne touche aucun royalties sur ce CD :non:
7
Perso j'adore le titre 2 de l'album vert (transe je sais plus koi)
C'est un morceau dans lequel ils font monter le tempo puis ils le redescendent...
et a chaque fois qu'ils retombent sur le tempo groovy et lent du d'ebut, j'ai les poils qui s'hérissent....

sinon je suis d'accord pour Nils Landgren (Live at stockholm....mmmmmh Mister M :aime: )
et Secrets de Herbie H.
et puis tous les head hunter!!! Straight from the gate!, God makes me funky!

a la revoyure! :8) :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Eh Sunlight, ta femme elle se lève à midi, elle travaille la nuit ? (plaisanterie de (très) mauvais goût...)
Pour Alain Jean-Marie, tu peux acheter le dernier disque de Gérard Curbillon, vraiment c'est classe. Dans le même genre, il y a un disque mythique de Gill Evans (l'arrangeur de Miles Davis pour les ignares, pas Bill...) au Rhodes avec Steve Lacy au sax en duo ou comment bien faire sonner un Rhodes avec un minimum de notes.
Sinon, est-ce que tu connais Michel Grailler, MERVEILLEUX pianiste Français très récemment disparu et très injustement sous-estimé. Son disque Fairly récemment réédité est vraiment sublime. Enfin, dans les pianistes Français qui vont bien, connais-tu Antoine Hervé ? Encore un grand dont on ne parle pas beaucoup et dont le dernier disque avec les frères Moutin est splendide avec des standards revisités (une version "binaire" de Summertime très chouette).
Quant à Herbert, ya rien à dire, ce mec est trop fort et sait TOUT jouer, même la variete.
Je l'ai vu au parc Floral l'année dernière (2h d'attente pour être debout derriere un pilone). J'ai été un peu déçu mais bon, même les grands ont le droit de ne pas être en forme.
C'est quand même plus sympa de parler Jazz dans ces forums que de savoir si l'équalizeur sturmputz est mieux que la carte son DRTYUPZZ OS 4 ?