Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-3 Bass Synthesizer
Photos
1/108
Boss SYB-3 Bass Synthesizer

Sujet C'est un analo virtuel.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 230 vues
  • 7 followers
1 C'est un analo virtuel.
Juste un erratum concernant le SYB-3 et le test que j'ai rédigé : c'est de l'analogique virtuel, pas de VCO dedans...
Afficher le premier post
11
L analo virtuel est virtuel il n exise donc pas !
non sans rire je suis pas sur que le terme soit correct, mais en gros s est un module numerique avec un code derrier qui modelise le fonctionnement de l oscillo et des filtre analo, mais ca sonne pas pareil.
Enfin peut importe le syb-3 est amalogique, le syb-5 numerique.
12
En gros, la SYB-5, c'est une modélisation numérique de la SYB-3? :beurk:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Il semble que les 2 pedales soient tres differentes
14
Virtual Analog c'est dans les 90's que ça apparaît : roland a sorti des synths qui copient les sons analogiques : le processeur simule des ondes analos (saw, square, etc...) mais c'est du numérique... une copie... genre roland JP 8000 et 8080 par exemple ! ou le SH-32 aussi.

on appelle ça aussi la "modélisation analogique". ça copie donc le son analo et il y a des potards en façade pour modifier les sons en temps réel comme sur une vieille bécanne.

le SYB-5 est aussi numérique, mais avec une autre sonorité (j'ai ouvert les 2, les processeurs ne sont pas du tout les mêmes... je me demande même vu la différence de prix entre les deux si le SYB-5 est d'aussi bonne qualité que le SYB-3...).

donc c'est pas un oscillateur dedans... dans le genre on trouve l'AN1X de yamaha, le Nord Lead de clavia, le MS 2000 de korg... le SYB-3 c'est une pédale BOSS, et chez BOSS ils me disent que toute pédale BOSS c'est du digital, du numérique, et c'est tout, ce qui n'empêche pas le SYB-3 d'avoir une sacré personnalité et un son bien à lui, ainsi que le comportement d'un vieil analo 70's !

Hors sujet : Raphulon : tu peux faire une photocopie couleur et me l'envoyer, je te rembourse le timbre et la photocop !

Hugues Fardao, 18 rue de la roseraie, 14000 Caen.

15
J'AI LA RÉPONSE DE ROLAND :

j'ai écrit.

ils ont répondu.

maintenant, je sais :

Answer :

Cher monsieur, Le SYB-3 est aussi numerique. Cordialement,
Best regards
The Roland Team
We design the future
16
Mouais ... c'est SYBillin...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Pas du tout : j'ai écrit que j'avais un SYB-5 et que je voulais savoir si le SYB-3 était numérique lui aussi ou analogique.

d'où la réponse.
18
Hey, plus personne pour en parler ?

vous vous êtes tous suicidés en apprenant la nouvelle ? :mdr:

aaaaaallez : un petit remontant, un son que j'ai bossé pour montrer que ce truc "numérique" sonne aussi bien que certains "vrais analos" :

http://site.voila.fr/techkult/doublesaw.mp3

SYB-3 "saw" et SYB-5 "saw + LFO"

héhéhé... :aime: :aime: :aime:
19
Up !

Mitch, l'imprescriptible !