Boss SYB-5 Bass Synthesizer

4.0/5
  • SphinxSphinx

Pas convaincu

Boss SYB-5 Bass SynthesizerPublié le 08/05/11 à 00:14

C'est une pédale numérique de synthétisation dédiée à la basse électrique.

Il y a moyen d'y ajouter une pédale de contrôle externe. Je n'ai pas testé cette option.

L'utilisation est très simple dans son principe.

Je n'ai pas été convaincu par cette pédale.

D'une part les sonorités offertes sont, à mon humble avis, globalement peu intéressantes. J'ai pu en utiliser une dans une de mes compos récentes, mais franchement, je ne trouve pas d'une façon générale la richesse et la qualité que j'espérais.

C'est une pédale numérique de synthétisation dédiée à la basse électrique.

L'utilisation est très simple dans son principe.

Je n'ai pas été convaincu par cette pédale.

De plus, et surtout, le suivi des notes est très aléatoire. Même avec tous les réglages de la basse en position "neutre", et la pédale placée en premier dans la chaîne, elle perd régulièrement le contact avec le jeu, soit en produisant une note dissonante, soit en ne produisant aucune note du tout, et ce même avec un jeu incisif, avec des notes bien définies.

Ca ne me donne pas fort envie de l'utiliser dans mes recherches créatives.

Si toutefois quelqu'un connaissait la panacée pour régler ces errances dans le suivi des notes, je pourrais en partie reconsidérer la question de l'utilité de cette pédale pour moi...

Je l'"utilise depuis 4 mois", mais franchement, j'ai eu l'impression d'avoir vite fait le tour de la question. Ou alors c'est moi qui ne comprend pas du tout cette pédale ?

steph