Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet SYB 5 avec une guitare ?

Mode clair
  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 054 vues
  • 9 followers
Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 09/04/2007 à 13:56:27
Hello

je n'ai jamais essayé cette pédale, je possède la Bass synth wah de Digitech qui fabrique également le même modéle pour guitare (synth wah).

J'ai consulté le catalogue Boss, et rien n'indique que son utilisation est dédiée à la basse uniquement (ce qui serait logique) mais comme Ibanez fabrique un modéle pour basse et guitare (SB 7), je me demande quand même si cette SYB 5 est limitée à la basse, voilà.

a bientôt. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Kulten

Kulten

103 posts au compteur
Posteur AFfiné
11 Posté le 06/05/2007 à 10:37:08
Je l'utilise aussi avec une boîte à rythmes pour des lives electro, même si je préfère le son de la SYB-3, la SYB-5 a un LFO et ce n'est pas négligeable :

http://site.voila.fr/tech/simple_techno_beat.mp3

juste BAR + SYB-5

on peut aussi jouer avec le feedback en retournant le "synth output" dans l'entrée "input" et en faisant ressortir tout ça vers un ampli par le "dry output", la SYB-5 joue toute seule :

SQUARE with LFO : http://site.voila.fr/sounds/SQUARE_LFO.mp3

SAW with LFO : http://site.voila.fr/sounds/SAW_LFO.mp3

Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
12 Posté le 06/05/2007 à 10:47:18
Yes, je le fais aussi avec ma Digitech...pas mal ton site, je l'ai visité +ieurs fois :bravo:

Tsaddeous

Tsaddeous

8690 posts au compteur
Je poste, donc je suis
13 Posté le 27/12/2009 à 17:04:43
 Je l'utilise avec ma gratte et franchement ce dechire !!!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Tsaddeous on Soundcloud Tsaddeous on Youtube

pikwako

pikwako

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
14 Posté le 12/04/2010 à 14:20:06
Ce que j'adore c'est que certains modes de la pédale ne se déclenchent qu'avec les notes graves d'une guitare. C'est excellent parce que ça me permet de jouer des accords en bas du manche sans qu'ils soient trop "numérisés" de manière loufoque ce qui rendrait son utilisation trop expérimentale.
Du coup on peut alterner les accords aigües (qui sont un peu salis tout de même) avec la corde de Mi grave par exemple, qui elle bénéficiera de toute l'ampleur de l'effet. En fait ça remplace quasiment un bassiste

skomo

skomo

521 posts au compteur
Posteur AFfolé
15 Posté le 16/07/2010 à 16:04:19

Citation de pikwako :

En fait ça remplace quasiment un bassiste

C'est couillu de venir dire ça sur un forum consacré à une pédale faite (à la base) pour les bassistes  mrgreen

azure_sound

azure_sound

331 posts au compteur
Posteur AFfamé
16 Posté le 22/07/2010 à 16:40:16

Ca dépend quel bassiste aussi icon_cool.gif

Les guitaristes qui tentent la basse, à moins de se mettre à fond dedans, c'est pas souvent terrible hu hu (2eme degré hein, faut pas v'nir embêter les gens qui font du grave icon_wink.gif )

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 16:40:53 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.