Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet Bon d'accord !!! Mais on joue quoi avec ça ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 705 vues
  • 7 followers
1 Bon d'accord !!! Mais on joue quoi avec ça ?
Salut à tous !

J'ai acquis cette pédale aux possibilités apparemment multiples, mais après avoir fait "mumuse" un temps, je ne vois pas trop quel morceau jouer avec ça. Vu que je n'en suis pas au stade des compos, j'aimerais que l'on m'indique s'il existe des morceaux connus qui intégrent ces sons et quels sont les paramètres ?

Vu l'engin, je pense plutôt m'en servir pour faire des reprises de rock/electro se rapprochant de l'album "Fat of the Land" des Prodigy (pour le moment, je n'y ai pas réussi). Est-ce que vous connaissez les réglages pour y arriver ou d'autres morceaux jouables avec ce synthesizer ?

Je précise que, ne maitrisant pas du tout le slap, je ne joue qu'au doigt et de temps en temps au mediator.

Afficher le premier post
11
Salut les gens. Pour ma part je m'en sert sur la moitié des morceaux que je joue avec mon groupe Supertronix sur Lyon. On s'est aussi invités sur le duo de rappeurs Foesum où je l'utilise autant. Écoutez du côté de la G-Funk, il ya beaucoup de ce genre de sons !

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

12
Citation de Rich@rd :
Citation de nicowaddle :
Pour ce style de son fuzz electro, bidouille dans les W. Shape (10 ou 11).


Testé ce matin pendant une heure : je m'en rapproche mais c'est pas encore tout à fait ça ! Peut-être faut-il y ajouter une pédale qui procure plus de sustain ?


Je pense qu'il vaut mieux jouer avec un compresseur avant.
Dans tous les cas, ça ne sera jamais la pédale avec laquelle on pourra jouer des notes longues ou appuyées. Le Korg ou les synths du Zoom B3 sont meilleurs pour ça.