< Tous les avis Eden Amplification CaliforniWAH
Eden Amplification CaliforniWAH
Eden Amplification CaliforniWAH
kumablues kumablues

« Un Enveloppe Filter qui fait le boulot »

Publié le 31/07/15 à 12:19
Mon set comprend une Fender P bass (montée en filets plats), une Squier CV 60's (Filets ronds), je les passe par un pedalboard comprenant un préamp Eden WTDI, un chorus Eden I-90 et depuis peu l'Eden CaliforniWah. Le tout passe dans l'effect loop d'un Ampeg Micro CL de 100 watts. Je joue dans un style plutôt Blues, Rythm n Blues, Funk, Rock.

Comme dans certains titres funk utilisent cet effet je souhaitais acquérir une pédale sans craquer mon budget annuel en un coup et quand même avoir du matériel de qualité.
Après avoir éliminé les pédales trop chère et trop cheap, il me restait (comme d'hab j'allais dire) le choix entre la MXR et l'Eden. Après avoir vu pas mal de vidéos et fait de comparaison je me suis décidé pour la CaliforniWah.

La pédale, comme d'habitude chez Eden possède un boitier métal solide, pas de logement pour pile, le format est standard pour la marque. L'alimentation (seul truc qui me chagrine) se fait par un transfo 15v 400mA ... pas simple de trouver un transfo en cas de panne ou casse, et je ne'ai pas vu comment m'en procurer un chez Eden directement, si j'ai faux faite péter l'information svp :)

Au niveau des réglages (de gauche à droite):
Low Point : Réglage du seuil en fréquence au deçà duquel l'effet ne sera pas appliqué.
Sensitivity : Règle la sensibilité à l'attaque des cordes, la différence d'effet entre corde à peine frottée et slappée comme une brutasse :)
Resonance : Ajoute ou filtre les high ends, permets donc de régler la palette de différence entre son très etouffé et très aigues et brillant
Effect level: permet de régler le niveau de l'effet.
Un bouton push/push (rouge au milieu de la pédale) donne accès à deux voicings différents...

Les réglages offrent une palette de sons moins large que la MXR mais largement suffisant pour ce que je souhaitais faire de mon son, entre l'effet subtil sur l'ensemble des notes qui colore gentiment le son, et le sons façon "canard" wah-wah-isé à mort, ce sont les deux réglages dont je me sert quand j'enclenche le bousin.

Bref pour 139 euros neuf je me régale les oreilles, en faisant gaffe quand je manipule l'alimentation.. nan sérieux, les gens chez Eden, faudrait revoir le truc là.. :)

Pour vous faire une idée du rendu :https://www.youtube.com/watch?v=bg-JZSTWde8

Voila n'hésitez pas à passer un message si vous voulez plus d'infos.