DOD 440 Envelope Filter

Tous les avis sur DOD 440 Envelope Filter notés 4/5

4.5/5
  • pierospiderpierospider

DOD 440 Envelope FilterPublié le 17/04/09 à 23:14
    L'Envelope filter est une sorte d'auto wah avec une grosse personnalité. C'est analogique bien entendu.

Sur cette pédale on a un level et un range, il faut bidouiller quelques minutes les deux potards pour trouver le son recherché. Personnellement je met le level à fond et le range quasiement au minimum. La config de l'ampli compte également, d'un ampli à un autre tout change !
    Un - pour le fait qu'il n'y ait pas de voyant pour voir si la pédale est active ou non.

Super, vraiment bluffant une fois LE réglage trouvé.

Super, vraiment bluffant une fois LE réglage trouvé.
    Je l'utilise sur une jazz basse US pour des lignes de basse rytmique, essentiellement sur les cordes de ré et sol (et pour les amateurs de slap c'est énorme !). Je l'ai testé aussi sur une guitare, télé fender, super rendu également, ça donne du corps !
    Si on sait bien utiliser la pédale, on ne peut que l'aimer.

J'avais utilisé quelques temps la dod fx-25, malheureusement elle bouffe pas mal de son, ce qui n'est pas le cas pour la dod 440 ! J'utilise cette dernière depuis 1 mois.
    L'effet est vraiment unique, mieux que l'auto wah ! Le truc chiant étant qu'il n'y a pas de voyant pour voir si la pédale est allumé ou éteinte...mais bon !
    Je l'ai acheté sur ebay pour 260 dollars, un peu cher mais quand on veut quelque chose...
    Et je referai ce choix sans hésiter, c'est vraiment l'effet que je voulais, aucune auto wah ne peut remplacer ça !