Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah

4.4/5
  • MrfenderMrfender

DB01 Dimebag : Une réussite

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 11/08/15 à 11:46
    J'ai cette pédale de wah signature Dimebag depuis sa sortie. Je l'utilise avec une Gibson Les Paul standard sur un Marshall Slash Signature ou sur un krank Krankenstein +. Pas de soucis avec le secteur, c'est du 9V!

les + :
    - La Solidité
    Ayant un gabarit dirons nous "avantageux", il m'arrive de mettre tout mon poids sur les pédales d'effet..! Elle tiens le choc! Un point que je considère comme positif : Elle est lourde! Du coup, pas de problème de stabilité! Par contre dans un pedalboard peu fourni, attention pendant le transport, ça tangue!

- Les Réglages

les + :
    - La Solidité

- Les Réglages
    Pour les réglages, c'est juste la Wah la plus aboutie pour moi! Absolument tout est réglable! Un premier gros potard qui permet de choisir l'effet wah sur la pédale, 3 petit potards qui gèrent le volume et l'EQ (avec 2 potards l'un pour un réglage grossier et un second pour le réglage de précision). 1 input, 2 Output, et la cerise sur le gâteau, un boost sur le coté qui vous permet de vraiment gonfler le son de votre guitare lors d'un solo!
    - Le Look
    Un look d'enfer! Un camo à la Dimebag comme on les aime! Et le Logo CFH (CryBaby From Hell) qui en dit long!

Les - : Le prix
    Alors la c'est vraiment sont seul point faible! Le prix n'est vraiment pas donné sachant qu'une Wah Dunlop de base ne dépasse pas les 100€! Mais franchement une wah de base n'est pas comparable avec cette wah!

Conclusion :
    Si vous avez fait le tour d'une wah Dunlop de base, cette wah est faite pour vous! Les réglages sont fantastique. Sculpter ses solo avec cette wah est un réél plaisir! Perso je ne regrette absolument pas mon achat!

Pour les fan de Dimebag Darell, je vous conseil aussi la disto signature de chez MXR! Le duo est juste un must du genre!
  • ralitechralitech

Une pédale polyvalente

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 09/06/15 à 19:07
    Ce serait une erreur de cantonner cette pédale dans le domaine du métal. Sa grosse qualité est sa polyvalence: tout est paramétrable. On peut aisément obtenir un son moderne et un plus vintage... Dommage que l'on ne puisse passer de l'un à l'autre par un switch. C'est une très bonne pédale quoique un peu cher...
  • honey33honey33

Très bonne pédale

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 08/06/15 à 10:54
    Bonjour,
    je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire une réponse très complète, mais cette pédale est polyvalente, je l'ai depuis de nombreuses années et je la conseille.
    Il y a un booster, 5 positions de wha, et un réglage de l'amplitude à l'aide d'une clé. Cela permet beaucoup de réglages.
    Voilà mon avis.
    musicalement.
  • Anonyme

plein de réglage

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 08/06/15 à 10:16
    Je l'ai utilisé (passé car revendu) avec mes Schecter, ma BC Rich et mon Epiphone d'abord sur un Blackheart BH15-112 (revendu) puis sur mon Jet City JCA 50H avec un cab "maison" équipé d'Eminence.
    Je joue un peu de tout pas très bien ;) tout seul et du death en groupe accordé en Si.

Consomme t'elle beaucoup d'énergie et de pile?... je ne sais pas trop. Elle était alimenté par une Fuel Tank. Par contre la pile semble facilement accessible.

La pédale est solide: boitier métal. Le point noir mais je crois que c'est pareil sur toute les Cry Baby, c'est qu'il y a des pied qui ressortent pas mal, qu'ils sont vissés avec des vis avec un pas américain et qu'ils tiennent le capot du dessous donc à prévoir pour le pédal board car pas facile à trouver des vis compatibles plus petite (pour enlever les fameux pieds).
    La Peinture est sympa mais c'est gadget par contre le Grip est une bonne idée.

Il y beaucoup de réglages qui semblent efficaces et on obtient bien le wah qu'on cherche quand on achète une Wah. Quand je l'ai acheté je n'était pas spécialement parti pour ce modèle. Je voulais une 535Q je crois vu que je joue en Si en groupe mais finalement en promo je l'ai prise en me disant que plus de réglages c'est mieux... Est-ce vraiment utile?... pas pour moi finalement. Je ne suis pas un addict DU SON donc finalement je ne demande à une Wah que de faire wah et je ne m'en servais pas assez pour que ce soit réellement utile.

C'est donc une bonne pédale Wah qui permet plein de chose. Si vous êtes à la recherche DU SON, vous aurez de quoi vous amuser. Si comme moi (finalement ;))vous cherchez une Wah pour faire wah occasionnellement, un modèle plus simple sera suffisant. Pour ma part, j'ai ressortis ma vieille George Dennis GD30 et finalement ça me suffit largement. J'en était très content mais je n'utilisais pas tout son potentiel.
  • Djo63Djo63

une wha mais bien plus

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 08/06/15 à 08:44
    - Utilisation avec une Lag arkane micro EMG et une Vigier micros DiMarzio. Saturation de l'ampli (Laney IRT). rien à dire elle fait très bien son taf et est paramétrable à souhait.

Robuste elle encaisse les chocs.

Il y a un Boost si toutefois on veut en faire une machine de guerre.

Le moins? : Le prix et la couleur pour certains
  • DLVDLV

Bonne wah pour jouer avec saturation

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 08/06/15 à 00:31
    Pour tout ceux qui veulent jouer saturé avec une wah sans briser des carreaux de fenetre, ou pour ceux qui veulent mettre un filtre pour assombrir une guitare trop claire, la cry baby from hell propose un très large panel de possibilités. J'ai possède la petite sœur avant, mais le manque de réglages m'a fait choisir la CBFH afin d'obtenir "mon" son... Oui... ce son qui change tout le temps et qui te ruine en matos...

Je l'utilisais surtout pour donner un côté psyché à certains riffs, mais ensuite, c'est vous qui voyez... Je l'ai revendue depuis car je la trouvait trop lourde... C'est bête mais ça compte quand même (surtout quand on a un grand pedalboard). En contrepartie c'est un tank (vraiment), elle résistera facilement à la scène comme au studio (au déluge aussi).

J'ai opte par la suite pour l'ehx micro synth qui me sert d'autowah/filtre destroy... Ensuite c'est les goûts et les couleurs mais ça vaut aussi le coup de regarder tout ce qui se fait avant achat : autowah/enveloppe followers/qtron/filtres LP HP... De nos jours il y a tellement de choses qui défoncent ! Ça vaut le coup de Check !

Après, si vous arrivez toujours pas a choisir (je vais me faire huer) ne vous prenez pas la tête : une wah c'est juste un filtre avec un potard qu'on tourne au pied... Mattez deux ou trois vidéos sur youtube, checkez vos porte monnaies et let´s go ! Même du matos "de merde" peux sonner super bien (en blind test vous seriez surpris)

La CBFH est très cool en tout cas ;) ma favorite dans le genre !
  • tonmazztonmazz

Dunlop Cry Baby Dime from Hell génial!

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 05/08/12 à 18:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Dunlop Dime Crybaby from Hell definately comes loaded with numerous tonal options. The six position selector allows you to control the frequency of the wah effect which is where a basic wah falls short. This also 3 small POTS on the side to control volume/gain, the width of the wah effect and a fine tuner. The icing on the cake is a foot accessible 15 DB boost control. The camo paint scheme is pretty wicked and makes for a nice looking piece.

UTILIZATION

This thing took your basic wah and literally made it everything you could ever want in a wah pedal, over the top as Dime would have loved. The ability to control the entire sweep of the wah effect is, for me, one of the best features. Nothing worse than going to add a wah effect and having it flatten out at either the top or bottom of the sweep. This lets you adjust your way to the perfect setting to hit the top and bottom perfectly. The six position switch gives you a quick way to change basic wah settings and then use the fine tuners to adjust from there. I find myself dialing in my basic favorite and leaving it be. The kick boost is also a neat feature I use now and then.

SOUND QUALITY

No complaints on the sound. This purchase was the result of having had several basic Dunlop wahs and wanting something that went further and this was it for sure. The only other one that has me curious is the EVH wah after seeing Eddie play this live. I might have to give that a try and see if it brings anything else to the table above and beyond this great pedal. It does suck a little bass which is my complaint about most stomp boxes.

OVERALL OPINION

Overall the Dime wah fits perfectly into my playing style. I gig with this and from a sound perspective, I have been very satisfied. Definately head and shoulders above your basic Dunlop pedal, both vintage and new. The tonal possibilities with this are pretty endless. While I have a built in wah on my multi-effects, I never use it as it doesn't match what this can do.

My only complaint is that I wish it were a little more road worthy. Battery cover broke off shortly after taking out to play and the rubber feet have fallen off, one of which I still have not found. This is a common issue with Dunlop Wahs and I wish for such a great unit, they would have improved on these aspects.
  • choulichouli

Très bon matos

Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby WahPublié le 10/07/12 à 11:51
    - Booster de volume sélectionnable.
    - Contrôle Q pour changer de fréquences .
    - Contrôle de tonalité pour ajuster la gamme de fréquence.
    - 2 sorties jack pour ceux qui veulent mélanger le son brut de l'ampli avec celui modifié par la pédale.
    - Finition "Camouflage" et surface anti-dérapante.
    - Alimentation non fournie : pile 9V ou adaptateur secteur MDU ECB003E; Accès pile par trappe clippée sous la pédale.

Très simple à utiliser, on branche on joue, une wha wha quoi. Par contre pour trouver la bonne fréquence, il faut un peu chercher mais rien de bien difficile

- Booster de volume sélectionnable.
    - Contrôle Q pour changer de fréquences .
    - Contrôle de tonalité pour ajuster la gamme de fréquence.
    - Finition "Camouflage" et surface anti-dérapante.

Très bon son vu les possibilités offertes par cette pédale qui se montre très versatile. Je l'utilise avec des micros EMG 60 et 81 et ca répond nickel.

Je l'utilise depuis plus d'un an et même si je ne m'en sert pas tout les jours elle reste prête à l'emploi. J'avais essayé plusieurs Wha avant celle ci et je dois dire que c'est cette pédale qui m'a offert le plus de sons différents.
    Je referais sans hésiter cet achat