Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale d'expression pour l'étage de volume ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
1 Quelle pédale d'expression pour l'étage de volume ?
Salut, étant nouveau possesseur de la bête, je l'ai connecté à une pédale d'expression TC Helicon pour l'étage de volume.
Hélas en volume max sur la pédale, le son n'est pas au maxi.
Avez-vous été confronter à ce genre de soucis ??
Mais surtout avez-vous la solution ??
Merci.
2
Quand tu dit "pas au maxi", est-ce qu'il manque beaucoup ou pas?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Je suis à environ 3/4 du volume max.
4
Est-tu sûr que ce n'est pas une histoire de paramètre à modifier sur le module, genre la plage d'action qui est paramétrable comme sur certains multi-effets numériques?

Sinon, une solution, c'est de vérifier si le potentiomètre de la pédale est bien en bout de course avec la pédale à fond, et sinon, décaler la crémaillère d'un ou deux crans afin qu'il aille bien au bout de sa course, et/ou éventuellement débloquer le potentiomètre et le tourner un peu puis le resserrer.

Il se peut également que ce soit la valeur même du potentiomètre qui ne soit pas compatible avec ton module, en effet celà peut changer d'un matériel à un autre.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
La pédale ne dispose pas d'un reglage spécifique, néanmoins je vais vérifier effectivement l'histoire du potentiomètre ce week end.
Merci.
6
Eh ben non dans la pédale, le potard est au max.
Sur le mode d'emploi du rack il est spécifié qu'il y a besoin d'une pédale de volume disposant d'un potard de 250 K (Kilo ohms je pense)
Je me demande si avec une pédale de volume genre Ernie Ball, en didouillant je puisse controler le rack surtout qu'il n'y a besoin que d'un jack mono en non stéréo.
Je vais expérimenter !!!!
7
Et pensez vous que la pédale vendu avec la dcr-2sr est compatible avec la DCR-1SR ? ou inversement ^^
8
Bonjour je déterre ce post car il m’arrive un peu le même soucis. J’avais voulu utiliser la pedale d’expression fourni avec le rack pour essayer le mode volume. Mais elle ne fonctionne pas. Je ne sais pas du tout pourquoi. Entre temps j’ai fait l’acquisition d’une pedale d’expression Dunlop dvp3 et la je rencontre le même soucis de puissance du volume. J’ai une perte de volume mais de plus de 75%. Je dois passer le master de 2 a 7 pour avoir le même son.
Je pense qu’il y a une histoire de kohm.
Étant la même marque j’aurais pensé que ça fonctionnerai sans soucis.
Peut on modifier la pedale?
Existe t’il des pédales d’expression en 250kohm? J’en ai vu des erniball mais ce sont des pédales de volume.
Merci à vous pour vos conseils.
9
Citation de nico_28_ :
Existe t’il des pédales d’expression en 250kohm? J’en ai vu des erniball mais ce sont des pédales de volume


De toute façon, pédale de volume ou pédale d'expression cela agit toujours sur un potentiomètre, donc s'il te faut une pédale d'expression en 250K, une pédale de volume en 250K devrais convenir.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Merci pour ta réponse. Le soucis c'est que les seules pédales de volume que j'ai trouvé (ou du moins ou c'est stipulé dans les caractéristiques en 250kohm) sont des pédales Ernie Ball. Elles ne font que pédale de volume et non pédale d'expression. Du coup cela ne fonctionne pas.
Les pédales Ernie Ball qui font volume/expression n'indique pas le KOhm.
J'ai aussi une pédale de volume Dunlop DVP1 j'ai essayé de la brancher comme pédale d'expression (avec un câble stéréo en Y branché sur le In et le Out) mais ça ne fonctionner pas.