Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale d'expression pour l'étage de volume ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
1 Quelle pédale d'expression pour l'étage de volume ?
Eh ben non dans la pédale, le potard est au max.
Sur le mode d'emploi du rack il est spécifié qu'il y a besoin d'une pédale de volume disposant d'un potard de 250 K (Kilo ohms je pense)
Je me demande si avec une pédale de volume genre Ernie Ball, en didouillant je puisse controler le rack surtout qu'il n'y a besoin que d'un jack mono en non stéréo.
Je vais expérimenter !!!!
Afficher le premier post
11
Citation de nico_28_ :
Entre temps j’ai fait l’acquisition d’une pedale d’expression Dunlop dvp3 et la je rencontre le même soucis de puissance du volume. J’ai une perte de volume mais de plus de 75%. Je dois passer le master de 2 a 7 pour avoir le même son


Mais tu as bien utilisé la sortie EXP ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Ha oui en sortie expression avec un câble stéréo.
13
N'y aurais t'il pas un réglage interne pour passer de volume à expression ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
C'est bien les pedales de volume ernie ball qui controle le rack, ca fonctionne sans souci.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 23:17:01 ]

15
Bonjour Variaxocaster, pour ma pédale Dunlop DVP1 je n'ai pas de réglage interne car la pédale ne fait que volume et non expression, du coup elle ne fonctionne pas du tout avec mon rack.

Bonjour Zoechloee, dans ce cas la si une pédale de volume ernie ball fonctionne en pedale d'expression sur ce rack pourquoi ma Dunlop ne fonctionne pas. Pour les branchements, il faut passer avec un branchement en Y car les pédales de volume n'ont pas de sortie exp.
Vu le prix de la pédale je veux être sur que ça fonctionne...