4.7/5
  • ricoutericoute

richesse sonore incontestable totalement dans l'esprit sonore Evh

Dunlop EVH95 Eddie Van Halen Signature WahPublié le 23/12/12 à 23:15
    effet wha wha simple et classique

très belle finition massive et très rutilante donc totalement dans l'exprit Evh
    on a plaisir à l'exposer, finition top

sans objet seul effet wha wha !!!

une petite précision pour le réglage avec la clef fournie, pour 2 config

- Restant dans la position voulue
    - Retour à la position enfoncée >maxi

LE bouton entre le true pass et l'effet est un peu ferme dans l'enclenchement et un poil sonore mais largement couvert en utilisation meme domestique !

le rendu est tout à fait conforme a l'esprit d'Eddy

effet wha wha simple et classique

très belle finition massive et très rutilante donc totalement dans l'exprit Evh
    on a plaisir à l'exposer, finition top

sans objet seul effet wha wha !!!

une petite précision pour le réglage avec la clef fournie, pour 2 config

- Restant dans la position voulue
    - Retour à la position enfoncée >maxi

le rendu est tout à fait conforme a l'esprit d'Eddy

Timbre très clair assez localisé dans le mid/aigu mais très riche avec du corps et avec intelligibité très rare et très musicale.

Elle semble se marier nettement plus avec un overdrv ou disto, bien que si musicale qu'en clair cela doit le faire, si on veut un son medium assez typé dans une position intermédiaire assez intéressante au pont de vue tonalité et docn vers une clarté du son, distincte d'un son bright proprement dit.

Sur le son clair, l'effet n'est pas des plus important, mai tellement séduisant et attractif dès qu'on met un poil de crunch !

non, j'ai été sur le site Dunlop, où je me suis dit qu'il me la fallait

elle a été conçus pour aller dans une bande de fréquence plus mid/aigu mais avec une totale qualité tout sauf agressive des cry baby classqiue et inédite par so nrendu hyper melodieux et musical dans la categorie Wha wha.

On aurait aimé idéalement avoir une grande bande passante comme la jc95 avec l'effet Vh sur tout le spectre, c'est pour cela que ces 2 ci sont totalement complémentaires

Le R/Q/P est excellent c'est pas donné mais excellentissime docn je referai ce choix assurément.
  • shyishshyish

Un produit exceptionnel!

Dunlop EVH95 Eddie Van Halen Signature WahPublié le 02/03/12 à 14:25
    Une pédale de wah analogique tout ce qu'il y a de plus simple, non paramétrable oblige.

Boîtier qui respire la solidité et la fiabilité, en aluminium coulé et un look de tueur directement tiré de l'album II.

Une entrée et une sortie jack, le tout en true hard bypass, et une prise pour l'adaptateur (non fourni).

Rien à redire de ce côté là :)

Configuration on ne peut plus simple, à moins de se tromper de sens dans les jacks (mais là ce serait inquiètant quand même).

Manuel inexistant mais inutile donc ce n'est pas gênant :)

Quand la pédale est activée, deux petites diodes bleues s'allument, c'est très coquet et certainement pratique en live.

La course d…

Rien à redire de ce côté là :)

Manuel inexistant mais inutile donc ce n'est pas gênant :)

La course de la pédale est assez courte, c'est un peu gênant au début mais pas insurmontable. L'étendue de l'effet peut être ajustée avec une clé halen (ah ah le jeu de mots!) sous la partie mobile mais je n'ai pas encore testé cette option :)

En un mot, cette pédale est une tuerie! C'est tout simplment l'un des meilleurs sons de wah qu'il m'ai été donné d'entendre.

Elle possède un caractère, une hargne et un grain bien développés :) la réponse est exceptionnelle en distortion, toujours propre et bien défini, toujours audible et jamais brouillon à moins de le vouloir. Peu importe comment on s'en sert, ça sonne, les fréquances basses répondent particulièrement bien et les aigues ne défoncent pas les tympans.

Ce qui m'a en revanche beaucoup surpris, c'est la réponse de la pédale en son clair. Je m'attendais à de la purée indescriptible, et en fin de compte cela reste très largement exploitable, même en funk pour peu qu'on trifouille un peu les règlages.

Les fréquences moyennes demanderont par contre un peu de travail, la course de la pédale étant relativement courte pour son amplitude sonore. Je joue du hard, voire du très hard, et elle me convient parfaitement et me surprend de plus en plus :)

Je lui enlève un petit point pour la course, mais c'est du chipotage.

Cette pédale avait pour objectif de remplacer ma Weeping Demon de chez Ibanez, qui est une excellente pédale ceci dit mais qui ne me convenait plus car pêchant par un petit manque de personnalité.

Avant de me décider, j'ai longuement testé la Big Bad Wah de chez Vox (produit excellent également mais qui ne convenait pas à mon style de jeu) et la signature Cantrell de chez Dunlop. Je n'ai pas pu essayer la signature Kirk Hammett, qui me paraît moins exploitable en son clair (mais ce n'est qu'un a priori).

Choisir entre la EVH et la Cantrell a été très compliqué, les deux m'apportant ce que je recherchais. La Cantrell avait un son moins hargneux mais plus progressif, et un fasel paramétrable tout en restant aussi défini et propre que la EVH. Je me suis décidé pour la EVH pour sa hargne, son grain et le look ^^ même si la Cantrell reste un produit excellent aussi.

Je l'utilise avec une guitare de luthier montée en Di Marzio (Steve's Special et Paf Pro) et le mélange est vraiment convainquant.

Payée 190 euros en magasin, rapport Q/P ok au vue de l'excellence du produit.

Je referais certainement ce choix :) ayant déjà eu plusieurs pédales de wah avant, notamment une Vox standard (en disto, c'est de la purée), une Cry Baby standard (trop criarde et inexploitable en son clair) et une Weeping Demon (voir plus haut).

J'insite sur le fait que cette pédale a autant de caractère que son légendaire commanditaire, elle pourra ne pas convenir à tout le monde alors n'hésitez pas à l'essayer longuement avant de vous décider.