Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry Baby CGB-95 - Gros "pop" après True Bypass + Led

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 798 vues
  • 5 followers
1 Cry Baby CGB-95 - Gros "pop" après True Bypass + Led
Salut!
J'ai un "petit" soucis avec my wah.
J'ai changé le fasel par un Fasel Rouge.
Je l'ai passé en True Bypass par le channgement du switch en 3PDT
J'ai ajouté une led en suivant un max de tutos par-ci, par-là. (y compris celui-ci https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-guitare/dunlop/gcb95/forums/t.317398,ajouter-une-led,post.7171395.html)

Donc le cablage de mon 3PDT est exactement comme le lien ci-dessus le montre.
Bon j'ai juste improvisé pour le fil noir du haut GROUND, car je savais pas où le brancher mdr... Du coup je l'ai simplement attaché à la vis qui tient le petit bout de plastique pour maintenanir la "crémaillère", qui normalement est en contact avec la coque de ma pédale. Donc si j'aurais mieux fait de porter ce fil de masse ailleurs, je suis tout ouïe!!! :)

Donc mon problème est le suivant. Depuis ces modifs, la pédale fonctionne à merveille, excepté un très fort "POP" quand j'active la wah... pas quand je l'éteind... et comme vous vous en doutez, plus le volume de l'ampli est fort.. et plus ça pète... ce qui ne va pas le faire dans mes prochains concert, je vais être obligé de l'oublié de mon rack tant que ce n'est pas réglé!

Auriez vous une idée?
Celà fait des jouuuurs que je recherche partout sur le net, dans toutes les langues... et aucune idée... J'ai entrapperçu des techos qui parlaient d'ajouter un cable avec une résistance 1Mohm vers la terre etc, mais je n'y ai rien compris...
PLEASE HELP :D


PS: j'ai aussi trouvé ceci comme ressource. en haut de page il y a un paragraphe true "bypass & depoping", mais je n'y comprend rien... L'anglais ça va, le problème c'est que je ne suis pas electronicien du tout surtout... http://fuzzcentral.ssguitar.com/axisface.php

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 10:19:03 ]

Afficher le premier post
11
Citation de mesbric2208 :
Tout d'abord, merci pour ton temps ^^
Je pense que tu as tout à fait cerné le problème. C'est super cool merci.

Je suis lourd, je l'admet, mais aurais tu la possibilité de me détailler les opérations stp?
- Où ce situe la terre sur le jack? Lequel choisir d'ailleur, entrée ou sortie?
- M'indiquer où exactement créer cette ligne de masse avec la résistance 1Mohm? (je ne sais pas quel condensateur est coupable de cette fuite)

Je t'en remercie d'avance si tu peux?

je joind une image du circuit pour plus de facilité de lecture. Ce n'est pas à toi de farfouiller partout pour un problème qui est miens ^^ Ca permettre de plus facilement m'expliquer "l'endroit"

gcb95.jpg
PARDON POUR L'ERREUR DE DESSIN, EN REALITE LE 9+ et 9- SONT INVERSES AU NIVEAU DE LA RESISTANCE ET LA DIODE. SORRY
1895023.png
MERCI!!!


vous me confirmez la modif de ce schéma ? car je compte réaliser le trou bypass avec un switch 3 pdt (vu que j'en ai un en stock hein:bravo:)
12
Bonjour,
j'ai eu le même problème de "pop" et malgré toutes les expériences citées plus haut, le "pop" est resté là en faisant "gnark gnark gnark tu ne m'auras pas". A noter que ce n'est pas à cause de la led ni du switch ( ni de la masse, ni de ma belle mère) C'est ma carte qui n'est pas compatible, ceci confirmé par mon pote électronicien qui a fini par me remettre la pédale dans sa config d'origine, tout en gardant la led grâce au nouveau switch... quand même ;) Et tout est rentré dans l'ordre. Voilà voilà.
Bonne journée

On est toujours le con de quelqu'un ... tant pis pour lui!

13
Elle date de quand ?
14
elle date de 2010 je pense (faut que je cherche la facture ;) )

On est toujours le con de quelqu'un ... tant pis pour lui!

15
ha okay :bravo: mois les 90es !
je vais bientôt tenter le TB (comme on dit:D) )
16
J'ai fait la modif, cela dit comment "mesurez" vous la différence hormis à l oreille ?
17
Yop,

Avec le true bypass normalement tu récupères dans les aiguës (fréquences élevées).
Tu peux tester avec une pédale en amont qui les boost, genre une pédal de disto.
18
D'accord je vais y prêter attention.
Je la redécouvre du coup et l'apprécie davantage (changement fasel rouge et true bypass,ainsi que 2 résistances )

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 22:00:47 ]