Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis confus

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 6 followers
1 Je suis confus
€Autant, je joue de la guitare depuis longtemps, j'ai des dizaines de pédales mais la Wah ne m'as jamais donné envie. Mais bon, j'ai fait le pas en avant Samedi avec une petite Wah GCB95 et là, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas.

Je vous dit, je connais true bypass mais le vendeur m'as dit que sur la Wah quand on la pousse au bout, ça enclenche le switch et désactive l'effet. Ok jusque là je suis mais quand je la branche, gros carnage.

Je désactive en poussant au bout, le son est déguelasse, criard, et même bizarre pour un effet censé être désactivé... J'ai loupé un épisode ou quoi?

J'ai débranché, rebranché, modifié l'ordres des pédales et non pas moyen de faire sortir qqch donc la pédale reste sur le côté. Je l'ai payé 89 balles, c'est con :-D
2
Salut, quand tu dis pousser au bout, as tu entendu/senti un petit clac ?
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.
3
Non. Mais je précise la Wah n'est pas une True Bypass mais là je comprend pas... Le switch est il censé faire la même chose que sur une pédale quelconque, type accordeur TC Electronic ou c'est juste un bouton qui s'appuie
4
Elle n'a pas de true bypass, mais tu l'as acheté neuve ou d'occaz ?
Peut-être a-t-elle un soucis.
5
Neuve... Mais faut vraiment entendre un clic?
6
Essaie de la désactiver/activer en actionnant le Switch directement à la main, sous le plateau de la wah. Si ça fonctionne comme ça, c'est que la course est trop courte. Tu peux y remédier en réglant les écrous de serrage du dit Switch ( garantie conservée), ou en raccourcissant les tampons caoutchouc dessous le plateau ( annule la garantie), ou bien la ramener en magasin pour qu'ils le fassent à ta place.
;)
7
Ok merci pour l'info! Parce que là l'expérience Wah pour une première n'est pas une gourmandise :-D peut être que je vais changer d'avis ce soir ;)
8
Par contre juste, il est censé s'enclencher le switch pour couper l'effet ou uniquement un appui continue coupe l'effet (question bête)
9
C'est un gros bouton poussoir à 2 positions. Tu dois entendre un gros clac en fin de course qui coupe l'effet, et inversement.
10
Oui, il est censé s'enclencher.