Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis confus

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 176 vues
  • 6 followers
1 Je suis confus
€Autant, je joue de la guitare depuis longtemps, j'ai des dizaines de pédales mais la Wah ne m'as jamais donné envie. Mais bon, j'ai fait le pas en avant Samedi avec une petite Wah GCB95 et là, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas.

Je vous dit, je connais true bypass mais le vendeur m'as dit que sur la Wah quand on la pousse au bout, ça enclenche le switch et désactive l'effet. Ok jusque là je suis mais quand je la branche, gros carnage.

Je désactive en poussant au bout, le son est déguelasse, criard, et même bizarre pour un effet censé être désactivé... J'ai loupé un épisode ou quoi?

J'ai débranché, rebranché, modifié l'ordres des pédales et non pas moyen de faire sortir qqch donc la pédale reste sur le côté. Je l'ai payé 89 balles, c'est con :-D
Afficher le premier post
11
Vg merci pour l'aide. Je vais vérifier cela et puis on ira ammener au magasin si rien ne fonctionne
12
Un pti clac et tu prendras ton pied :-D
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.
13
La GCB95 n'est pas True Bypass... Aussi déplorable que celà puisse paraître en 2019. C'est un buffer qui mange les aigus...
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 11:50:45 ]

14
Y'a des centaines de façons d'exploiter une whawha....
C'est avant tout un filtre, tu peux creuser tes fréquences et lorsqu'elle est couplée à certaines pédales (overdrive ou fuzz) elle est redoutable.
C'est étonnant de voir des guitaristes "confirmés", ne connaissant pas cet effet ou, le fonctionnement de cette pédale ;).
Aprés on va pas refaire le débat du true bypass , personnellement la mienne éteinte n'influence aucunement le son .
Par contre, un truc intéressant, c'est qu'elle est plus "chantante" et "imprévisible au bon sens du terme" lorsque la pile est déchargée.
J'ai la chance d'avoir une alim voodoo lab power 2+ dont les 2 dernières sorties 9v possèdent un potard rotatif simulant justement une pile déchargée.
Reglé à fond soit 9 volt c'est bien moins séduisant (plus criard et moins organique) que reglé type pile faiblarde.
De mon point de vue, quand j'enclenche la crybaby c'est pour colorer mon son et que ce soit organique à la façon des pédales éléctro harmonix et je trouve qu'elle fait bien le taf , sinon il est préferable de se tourner vers une Vox pour plus de transparence .
Effectivement en bout de course (fermée)et pressant raisonnablement, tu dois sentir le switch s'enclencher pour allumer ou éteindre la bestiole.
Mais bon depuis une dizaine d'années les switch équipant nos chères pédales toutes neuves sont bien fragiles et merdiques.Je ne compte plus les fois ou j'ai du en changer alors que la pédale n'avait que quelques heures de jeux.
Si c'est le cas retour au magasin ou chez ton électronicien préféré, pour la mise en place d'un switch de qualité.

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 19:28:31 ]

15
Ah... Mais moi aussi je suis adepte du filtrage des médiums à la wah...
Comme mark knopfler et tant d'autres...
Moi, je suis surtout affligé par les metalleux qui trouvent l'effet nul, tant ils creusent les médiums...
Et j'aime pas non-plus les wah qui se déclanchent lorsqu'on met le pied dessus...
Le coup de la pile, essaie donc dans une ts 808... Un délai analogique aussi, c'est marrant
16
Yoh, je vais m'empresser de voir ça!
J'ai une TS9, une OCD qui fonctionne de 9 à 18 volt, et Une Russian EH Big Muff, ...je vais les essayer toutes les 3 sous alimentées
17
M'enfin une gcb95 ça s'achète d'occase et ça se modifie :bave: et après roule ma poule, elle n'est pas copine avec certaines de mes pédales mais lorsque ça sonne, ça sonne :8)
j'ai mis un tru bypass, un switch pour passer du modèle classique (d'origine) à celui avec plus de basses et on peut aussi ajouter de quoi avoir le son du modèle hendrix (si je dis pas de bêtise) , on peut ajouter une led, un potard, etc d'autres adeptes ici ont de quoi t'expliquer :-D
18
C'est bon je suis naze, je sais me servir de mon Wah pour la première fois en dix ans de guitare :facepalm:
C'est pas mal pour du hendrix :-D
19
faut dire que sur une wah neuve, en général, t'as intérêt à pas avoir peur d'appuyer comme un ours pour actionner le switch...
20
Je réactive ce post pour rétablir quelques infos , le buffer de la wah dunlop ne " mange "pas les aigus comme beaucoup le pense ou le répète à l'envie mais a été implémenté justement pour éviter les pertes de fréquences aigus dû à de trop long câble .

Explication ici : https://www.electrosmash.com/crybaby-gcb-95

La mise en true bypass de cette pédale et la suppression de son buffer répond à mon avis plus à une mode qu'à un réel intérêt électronique et audio.