3.8/5

1 bouton réglable du niveau de boost
    1 led vert pour activation de la pédale
    True Bypass
    entrée alim ou pile 9V

Très gros point faible de la pédale, suivant ce qu'il y a dans la chaine il faut la jouer sur pile sinon ça va faire resortir les parasites/souffle ou les imcompatibilités (Fuzz, treble booster...) ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'avec la EVH no problemo... pédale sans doute capricieuse
    Sinon je trouve qu'elle manque de souplesse, le plateau est trop rigide, c'est casse couille
    Dernier point elle boost un peu le signal don…
    Wah by MXR CAE
    1 bouton push pour la Fasel rouge ou jaune avec led jaune ou rouge
    1 bouton push boost avec led bleu
    1 bouton réglable du niveau de boost
    1 led vert pour activation de la pédale
    True Bypass
    entrée alim ou pile 9V

Dernier point elle boost un peu le signal donc on a un peu de souffle

avec la Fasel rouge, on a pas mal de générosité, typé vintage très old school avec de belle bosse pas mal de basse, ça sonne assez dark, idéal sur les clean et sur les low drive
    avec la Fasel jaune pareil que le rouge mais en plus ouvert moins dark, on a cette bosse typé vintage, idéal pour les drive un peu plus musclé type middle gain, le rendu est moins tassé
    comparé à la EVH elle est moins brillante claquante, la EVH est plus expressif, c'est pour l'instant ma pédale de prédilection, certe moins vintage mais plus passe partout
    Le point gros point noir c'est avec ma Fuzz Germanium là il y a imcompatibilité le son est haché et ça souffle grave, avec une Fuzz Silicon ça passe mieux

C'est une bonne pédale, le coté Fasel rouge/jaune bon pourquoi pas mais c'est du gadget je préfère avoir une Wah simple avec une sonorité et terminé, le boost je ne m'en sert pas j'ai déja des pédales de boost...
    Pédale que je n'ai pas conservé car mon coup coeur c'est la EVH que je trouve plus expressif avec ce middle qui ressort super bien et plus brillant, dans un canal vintage ça claque... après dans un canal moderne elle fait bien l'affaire
    Ce qui m'a gonflé c'est le manque de souplesse du plateau, la sonorité un peu dark qui prend le dessus et le coté imcompatibilité avec d'autre pédale...
  • AceLeppardAceLeppard

Malchance...

Dunlop MC404 CAE WahPublié le 22/07/13 à 22:32
    Pédale Wah wah analogique True Bybass.

une entrée jack, une sortie jack.
    une led verte indique si la wah est active.

Un switch on/off et un potard de niveau qui contrôlent le boost/line driver Mxr intégré (attention, celui-ci ne peut pas fonctionner indépendamment de la wah, et est donc actif uniquement que si la wah est enclenchée.) Une Led bleue indique si le boost est enclenché.

Pédale Wah wah analogique True Bybass.

une entrée jack, une sortie jack.
    une led verte indique si la wah est active.

Un switch pour choisir le fasel (jaune ou rouge). Des leds des couleurs respectives indiquent le mode que l'on a choisi. Réglages internes (trim pots) pour le Q de chaque fasel. Comme d'habitude avec les trim pots, c'est relou à régler, et vu que l’extérieur est déjà chargé, on se demande pourquoi dunlop n'a pas choisi de les y placer.

Dureté de la pédale réglable par clé.

Le tout, bien que complexe, est assez intuitif.

La configuration générale est donc plus complexe qu'avec une Wah standard, disons une Crybaby 95 ou une Vox.
    Le manuel peut être donc nécessaire. Il est clair, et comme écrit plus haut, l'utilisation reste assez intuitive.

L'édition des sons est assez facile une fois tous les différents réglages maîtrisés.

Le fait d'avoir placé les switches sur les cotés pour le boost et les fasels est pratique pour peu qu'on ne place pas la pédale dans un pedalboard déjà chargé (et c'était bien entendu mon cas).

La course de la wah semble plus vaste que celle d'une crybaby standard, ça par contre c'est top.

Alors le boost est efficace et transparent. C'est très pratique pour gonfler un solo, grossir le son de la wah qui peut sembler d'ordinaire un peu faible ou pour partir plus facilement en larsen en fonction de l'inclinaison de la pédale, à la Hendrix.

Pour moi qui joue beaucoup au potard, le boost s'est vite révélé crispant : la wah se place en façade, donc ça implique un sursaut de gain lorsque on l'active, et donc des nuances qui passent à la trappe. Pas le pied pour funker gentiment sur sa Strat avec le potard à 2 en attendant d'envoyer le boulet à la Eddie Hazel.

Parlons ensuite des fasels : je me suis retrouvé dans la situation gênante ou le jaune était trop criard pour mon matos, très acide 60's alors que le rouge était trop sombre (plus zakk wylde dans l'idée) ... ça implique de varier les plaisirs, c'est pas plus mal, mais c'est une prise de tête supplémentaire, puisqu'il faut se mettre à trim-potter les entrailles de la pédale...

Je l'ai utilisée quelques mois puis une mésaventure m'est arrivée.

Après avoir enlevé les patins en caoutchouc de la pédale pour la fixer à plat à mon board, j'ai tenté de revisser les vis. TROIS d'entre elles ont pété à moitié course. Je me suis retrouvé avec trois pas de vis inutilisables. Alors que cette manip s'était déroulée sans encombre sur deux crybaby standard par le passé, merci Dunlop d'installer des vis nazes dans vos pédales.
    J'ai donc du faire tenir le socle au boitier en l’enroulant de gaffer, avant de poser le velcro par dessus. Ça fait très tache pour une wah à 200 euros.

Et le pire arriva : malgré des coups d'aspirateur répétés, de la poussière s'est installé dans les circuits, pour produire un "crr" désagréable lors de mouvements de la pédale. Entre le boost et ces bruits gênants, je pouvais dire adieu à l'intro toute douce, potard baissé de "Dazed and Confused".

Toutes ces emmerdes m'ont dégoûté de cette custom audio electronics, qui est pourtant loin d'être une mauvaise pédale. Je suis retourné depuis sur ma vieille crybaby standard et je n'ai plus d'ennuis. Au moins si celle-ci me lache comme la CAE, elle sera moins coûteuse à remplacer.

Au final, je déconseillerais cette Wah Dunlop/CAE aux guitaristes vintage aimant jouer de leurs potards et recherchant des pédales sans prise de tête comme moi. A mon sens elle se destine plus, comme ses frères et soeurs de chez Bob Bradshaw à des guitaristes modernes, possesseurs de rack fonctionnant avec des banques de sons et qui désirent un controle total sur leur son.

Le rapport qualité est justifié (deux pédales en une : wah et boost), mais si c'était a refaire je regarderais directement chez Fulltone ou RMC.