Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod Micro QTron => ajout potentiomètre de volume

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 10 650 vues
  • 10 followers
1 Mod Micro QTron => ajout potentiomètre de volume
image.php

Salut à tous,
j'ai une micro Qtron que j'utilise avec une basse. Le principal problème de cette pédale est que l'on ne peut pas régler le volume de sortie de l'effet, d'où (surtout avec une basse) une différence de volume importante entre le bypass et l'effet enclenché. Voici donc un petit mod ajoutant un potar de volume permettant de contrôler le volume de l'effet.

Coût du mod < 3€

Il faut donc :
- 1 potentiomètre 100k log
- quelques cm de câbles audio
- un fer à souder
- et une bonne biniouse !

Vu qu'une photo vaut de long discours ...
image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=250208

Etape 1 : sectionner le premier brin (celui de gauche sur la photo) de la nappe (1 sur la photo)
Etape 2 : raccorder les fils 2 et 3 au brins de la nappe sectionnés précédemment
Etape 3 : raccorder le fil 4 à la masse, masse du jack de sortie en l'occurence

En gros on colle en un potentiomètre en tant que diviseur de tension à la sortie de la partie effet, mod ultra classique sur les pédales.

comment-brancher-un-potentiometre-1.jpg

comment-brancher-un-potentiometre-3.jpg

Contrairement à ce que je pensais, c'est simplissime sur cette pédale.

Voili, voilou

Afficher le premier post
11
Et non Drive8, j'ai cette pédale aussi mais si tu baisses le volume de ta basse la sensibilité du déclenchement de l'effet ne sera plus du tout le même
12
salut a tous :bravo:
Je relance un peu le sujet,
qui a fait cette mod? est ce que ca marche?
keiserbrutch as tu résolu ta galère?
Merci de vos réponses ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
13
Salut à tous,
je serais intéressé par cette mod également.
Est ce que qq un pourrait remettre le schéma en ligne? il apparaît plus sur la 1ere page du thread...!

Merci :)
14
hello,
Je réponds très tardivement désolé.
Mais non, j'ai fini par laisser tomber, ça ne fonctionne pas.
Maintenant j'ai une pédale modifiée avec potard de volume (pour faire joli ?) qui ne sert à rien.
Le schéma de tux comportait peut être une erreur ?
On ne saura peut être jamais. Si quelqu'un a une idée......
Tant qu'à agir plutôt sur le volume de l'instru c'est carrément beaucoup plus chiant, autant avoir une pédale de volume.
15
Gros déterrage de sujet :mdr:

Je vous mets les photos de ma pédale (100% fonctionelle) avec les modifs. Avec ça vous devirez vous en sortir :bravo:

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
16
Bonjour Tux, comme tu dis gros déterrage, mais j'ai scrupuleusement vérifié mes câblages et aucune erreur.
Mais avec la mienne ça ne fonctionne pas. Je crois avoir la solution ma nappe n'est pas comme la tienne toi c'est CS2 moi c'est S1. Le circuit imprimé n'est pas identique electro-harmonix-micro-q-tron-2378615.jpg
reste à savoir sur lequel des deux petits circuits je dois connecter !!!
17
Tux s'il te plait pourrais tu refaire une photo où l'on voit bien les soudures de la nappe sur la carte.
ça m'aiderait peut être à trouver le bon fil de la nappe sur le circuit ??? Toi tu as 6 fils moi 8 c'est la chiotte !!!
Merci d'avance.
Bruno
18
On va y arriver ! :bravo:
J'ai regardé les différences, effectivement ils ont changé quelques trucs, mais rien de bien mortel.

Pour récapituler :
- Pour le S1 footswitch, il faut utiliser le brin n°3 (à partir de la droite) de la nappe
- Pour le S2 footswitch, il faut utiliser le brin n°1 (à partir de la droite) de la nappe

J'ai mis en rouge sur les photos le chemin du signal.

S1 Footswitch
image.php

S2 Footswith
image.php

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:36:58 ]

19
C'est super ! J'en avais vite fait déduit ça mais dans le doute
GRAND MERCI TUX !
20
Citation de keiserbrutch :
C'est super ! J'en avais vite fait déduit ça mais dans le doute
GRAND MERCI TUX !


De rien :bravo:
Tiens nous au jus de la suite ...