Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sait qu elle wah est utilisé dans Shaft ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 770 vues
  • 5 followers
1 Qui sait qu elle wah est utilisé dans Shaft ?
Ou dans Papa was a rolling stone. Quelqu un doit bien le savoir ici ;)
Afficher le premier post
21
Au fait m'a toujours pas ecris le hipie de RMC :furieux: :clin:
22
Ouai meme qu'il m'a jamais repondu !! :mdr: :mdr:
23
C etait pas plutot une wah wah musitronics (même marque que le mutron). En tout je vois mal comment une enveloppe pourrait avoir ce son...
24
Un petit lien vers les produits musitronics des 70's :

https://www.musitronics.net/products.html
25
En tout c'est une wah wah, j'arrive à le jouer après un petit essai, ça rend bien avec ma vox V847, ma TS808 Reissue (gain au quart juste pour salir le son) et une petite reverb. Ma wah wah manque juste un peu d'amplitude, mais ça le fait bien quand même. Il y a juste 2 notes dans le riff de guitare. Le tout est dans le placement rythmique et dans l'utilisation de la wah wah.

Bonne chance.

Pascal
26
C'était une wah colorsound, la seule qui aie justement cette amplitude et cette largeur dans les fréquences!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

27
Il y a plein d’avis sur le sujet. Personnellement, je penche pour la DeArmond Weeper 1802 qui a elle aussi un mécanisme breveté unique qui allonge la course de la semelle, sinon la colorsound me semble une bonne approche ainsi que la Maestro Boomerang...
R@ph-net
28
C est pas Melvin"wah wah watson ragin ex de la motown et qui a travaillé pour le plus grands et qui nous a quitté récemment, la référence ultime de la wah wah