< Tous les avis George Dennis wah wah
George Dennis wah wah
George Dennis wah wah
sashko75 sashko75

« bon rapport qualité prix, fun mais inaboutie »

Publié le 19/05/20 à 23:32
acquise récemment d"occasion, et jouée avec une fender strato mexique et un ampli fender bullet reverb, seule et avec quelques pedales (booster, disto, reverb et tremolo)

j'étais curieux et attiré par le faible prix, la rareté de la pédale et les bons commentaires (notamment un banc d'essai avec comparatif de judge fredd, qui la classe en dernier mais toutefois lui trouve beaucoup de qualités).

j"avais eu une cry baby dans les années 80... je l'aimais beaucoup mais détestait les aigus criards, la disparition des fréquences basses et les bruits parasites d'utilisation (gros poc du sélecteur et grincements de la pédale, comme un vieux lit à ressort) !
rien de tout cela avec la george denis ! elle est douce, pas de bruit, pas de souffle, le son manque de personnalité mais il est tout de même chaud en son clair (cool), mais peu agressif en son saturé (dommage).

l'avantage c'est que la pédale dénature peu le son naturel de la guitare, au point qu'on peut la laisser enclenchée à mi parcours et continuer à jouer en ayant oublié de couper l'effet !

d'ailleurs elle n'est pas évidente à enclencher : bien que le sélecteur soit très doux (sélecteur optique), la patte en plastique qui l'enclenche est trop molle et il me faut appuyer bien fort (alors qu'en pressant avec le doigt ça se fait facilement)??? est ce un défaut de fabrication ? ou l'âge de la pédale (1999) ?

je pense que ça peut vite devenir énervant et j'imagine que son précédent propriétaire s'en est débarrassé pour ça...

de plus la course (du pied) est assez importante, ça monte haut et replie la cheville, ça doit être fatigant sur les rythmiques ! cela étant je n'utilise pas toute la course sinon on perd du temps et donc du tempo !
en position haute ça descend assez bas dans la tonalité et donc les basses sont bien présentes contrairement à mon ancienne cry baby...
par contre ça ne monte pas assez dans les aigus quand on écrase la pédale... je suis bien content de n'avoir plus les aigus criards qui saturaient bêtement mon son clair, mais du coup il en manque un peu ! l'effet wah est moins tranchant et les rythmiques sont moins incisives, moins funky...
je booste un peu mon son avec un boost/léger overdrive et je mets les potars d'aigus de la guitare à fond et ça passe...
j'aurais aimé un petit bouton de gain ou de fréquence pour pousser un peu l'effet vers l'aigu... rien de tout ça, y compris à l'intérieur... dommage ! il existe cependant d'autres modèles de wah george denis avec des réglages supplémentaires, mais il me semble qu'un tel réglage en vis ou bouton est indispensable sur tout modèle de base !
pour finir et pour conclure, je suis content de cet achat, pour le prix, l'originalité, le look, la rareté; la qualité de fabrication, et le son qui est plutôt bon surtout en son clair(avec de bonnes basses ! je devrais l'essayer avec une guitare basse !!)...
je regrette cependant la course trop importante du pied (fatigant) et paradoxalement la plage sonore un peu courte qui ne monte pas assez dans les aigus, ce qui d'un côté évite le côté criard de l'effet, mais d'un autre côté nous prive d'un son tranchant pourtant typique de cet effet et ce qu'on est en droit d'en attendre...
je ne regrette donc pas mon achat mais si j'avais eu un avis comme celui-ci je me serais probablement orienté vers une pédale plus classique, comme la vox.