LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Morley Power Wah Boost
Morley Power Wah Boost
Morley Power Wah Boost

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare de la marque Morley appartenant à la série Tel-Ray

Glou.Zik Glou.Zik

« Quelle claque !!! Pur plaisir »

Publié le 24/03/22 à 07:07
Si vous aimez les wah sautez sur ce modèle !!!

Superbe objet, très robuste. Superbe qualité audio, composants de qualité. J'ai du changer une petite lampe 28V, aucun problème, elle se trouve partout.
Typique du qualitatif et du durable de l'époque, c'est cher mais on savait pourquoi !! Et aujourd'hui le rapport qualité/prix est encore dingue pour un objet qui a... 50 ans ???

Je découvre avec elle qu'il existe des pédales wah qui font ausssi volume, oui bon j'atterris un peu mais quel pied :)))

Le son de la wah est génial, très précis, la plage de fréquence est incroyablement large, on peut aller varier dans le bas comme dans le haut bien criard !! Rien à voir avec la pauvre wah Ernie Ball que j'avais eu ya qques années... J'avais fait une croix sur les wah, je révise ma copie.

La course de la pédale en wah ou volume est très bien.
Le boost est incroyable, je l'utilise à 1/10e de sa course, c'est énoooorme !! Et c'est très transparent.
Attention pas de bypass : le switch OFF est un mute. Pas de problème, le bypass est très intuitif c'est le mode volume avec la pédale à fond :)

Seul bémol : petit déficit en volume de 2 dB je dirais par rapport au signal d'origine, à compenser derrière sur son préamp (on peut aussi le compenser en permanence avec le boost mais on perd sa véritable vocation : faire crier votre préampli)

Peu importe la guitare, ça sonne d'enfer, en revanche il vaut mieux avoir le bon préamp derrière qui encaisse et permette d'exploiter à la fois le boost ravageur et la hausse d'aigus/de volume quand on pousse la wah à fond !! Et alors là c'est le pied absolu, le son déchire au sens propre !! Ca crache ça couine, c'est jouissif !!