< Tous les avis Real McCoy Custom RMC 6 "wheel of fire"
Mambosun Mambosun
Publié le 20/02/10 à 01:33
Comme mentionné précédemment, cette pédale offre de nombreux réglages, permettant de s'adapter à différentes config d'ampli, micros guitares et effets.
C'est un vrai bonheur de pouvoir agir sur ces réglages à la volée.
Ceux que j'utilise le plus en répet sont le volume qui permet de mélanger l'effet par rapport au son direct et le niveau de basse.
De plus à l'intérieur, il y a un trimpot qui permet de booster ou réduire le niveau d'effet wah désiré en fonction de sa config et bien sur de ses goûts, notamment si l'on trouve que l'effet est un peu atténué lorsque positionné en amont d'une grosse disto.

Dans la mesure ou plusieurs réglages sont disponibles La mise au point demande un peu plus de patience pour trouver le son désiré qu'avec un wah basique.
Personnellement, j'ai un peu tweaké la crémaillère pour ajuster le son à mon goût en appliquant la méthode que Geoffrey Teese met en oeuvre lui même pour son propre usage. Manip ultra simple, sans risque, réversible et très efficace.

Ma RMC6 est placée derrière mes guitares (Ibanez Artist type 335 et Telecaster 52) en amont d'un pedalboard comprenant 7 pédales d'effets Boss, le tout alimenté par un Twin Reverb vintage de 74.
En son clair, crunch, disto et metal, cette pédale est un vrai plaisir à utiliser; extrêmement expressive en toutes circonstances et vrai True bypass lorsque désactivée.
J'adore le son vintage et profond qu'elle délivre, exactement ce que je recherchais: Fripp, Zappa, Hendrix etc...
Elle n'a pas l'air gourmande en pile non plus.

Je l'utilise depuis 6 mois.
J'ai essayé quelques modèles Dunlop, Vox, Color Sound vintage et J'ai utilisé pendant longtemps une Jen Crybaby qui a finit à la poubelle.
Ce que j'aime le plus: tout
Ce que j'aime le moins: très difficile à trouver (en France impossible,) et elle n'est pas à la portée de toutes le bourses: merci messieurs les importateurs européens qui se gavent allègrement au passage, car on paye le double ici par rapport aux USA.
Donc même si objectivement le prix demandé ici est excessif, on paye la qualité et elle a de quoi faire craquer.