4.4/5
  • vikosvikos

Une Wah typée avec peu d'amplitude

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 23/06/15 à 14:26
    Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
    Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
    La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

je l'ai utilisée essentiellement avec une Telecaster Deluxe sur un Hot Rod deluxe.
    Utilisation on ne peut plus simple, on presse fort avec le pied pour activer l'effet et c'est parti.
    La Wah est un effet assez extraordinaire qui envoi tout de suite, à condition d'une certaine maitrise qui s'acquiert par la pratique.
    Devant supporter des pressions discontinues, la pédale de Wah se doit d'être bien solide.
    Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
    Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
    La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

La Vox est moyen de gamme, avec une mécanique qui peut jouer avec le temps. Le son est très typé, plutot sale, il faut être amateur.

Pour moi le gros défaut est le manque d'amplitude de cette pédale, ce qui est finallement frustrant à l'utilisation.

Je ne la reprendrai pas avec le recul, la Cry babe est selon moi de bien meilleurs facture.