Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox V846 ou V847 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 630 vues
  • 9 followers
1 Vox V846 ou V847 ?
Bonjour je voulais savoir quel est la vrai différence entre ces 2 wha et qu'elle est la mieux ? Merci
Afficher le premier post
11

Citation : et quant à une Wha Vox fabriquée aux USA, et bien la personne qui la possède est sacrément veinarde !

ben je doit être un gros veinard car j'en ais une aussi elle coute environ 150euros alors que la chinoise en coute 100 au niveau du son c'est la même chose la seule différence c'est la qualité des composants. la chinoise dure moins longtemps car ce sont des composants de merde alors que l'américaine est plus solide il en existe encore des anglaises mais c'est comme les 846 elles n'existent plus en neuf et d'occase ça devient rare j'en ai eu une en prêt mais elle était tellement vieille que il y avait des faux contacts partout et elle en était plus vraiment utilisable
ps il y a belle lurette que vox ne fabrique plus les modèles de série en angleterre (depuis la fin de JMI environ, qui au passage était une boite américaine qui avait racheté un partie de vox) il ne se chargent plus que des modèles à l'unité ou en petites séries le reste est sous traité soit aux us soit en chine
12
Salut, Hendrix utilisait principalement la clyde Mc coy et à partir de la fin 69 la V846.

La V846 était bonne avec l'inducteur Fasel (aujourd'hui repris par la Crybaby Classic et la VOX V848, mais ces deux pédales ne sonnent pas comme la V846)et a eu bcp de changement, la moins réussie étant avec les inducteurs TDK.
La différence sonore entre la V846 etla réédition la V847 est que l'ancienne est bcp plus musicale et le grain est fabuleux, mais ma préférée reste mon ancienne Clyde Mc Coy avec inducteur Mullard (voir photos dans mon profil).

Vox à fabriqué très peu de wah Made in England, pratiquement que les prototypes, le gros de la prod étant fait en Italie, dans la même usine que les CryBaby de l'époque (rien à voir avec les immondes CGB d'aujourd'hui).

La seule et unique wah reproduisant pratiquement le son d'une clyde, limite V846 est la Picture wah de chez RMC.

Néanmoins les V847 et V848 restent d'excellentes wah à l'esprit bien vintage.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
13

Citation : et quant à une Wha Vox fabriquée aux USA, et bien la personne qui la possède est sacrément veinarde !


Moi Aussi ,J'suis un chanceux la mienne est made in USA :humm:
Je l'ai depuis 1995 et j'en suis largement satisfait :aime: :aime:
14
Moi aussi j'ai une US (achetée 65€ ici :lol: ) ... en fait il y a pas si longtemps que VOX a délocalisé la production en Chine il me semble. Donc des US il y en a plein. Et faut pas croire que les Chinoises soient moins bonnes que les US, c'est exactement les mêmes composants...
15
Hello,

En fait c'est moi l'auteur du post ou je disais :

"La mienne est made in usa malgré que la marque VOX soit british."


Je l'ai reçu de ma ptite femme en juin, mais je pense qu'elle devait être surement au moins 100 eur (mais neuve dans boite)

Donc; il y a encore moyen de trouver des "Made in USA" mais peut-être que les magasins trouveront un argument pour les vendres plus cher :?:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

16
Pas tout à fait j'ai eu les deux ouvertes en même temps devant mes yeux
les composants électroniques sont identiques, implantés au mêmes endroits mais ce ne sont pas les mêmes notamment les 4 petits condos blancs
17

Pour la différence entre la v847 et la Clyde, tu peux aussi aller sur mon blog. Tu auras pas mal d'explications (car j'ai longtemps bossé sur les wah et j'en ai eu plein entre les mains ; de plus, j'ai une petite collection d'anciennes wah). J'ai également fait un post sur la modif de la v847 US pour qu'elle sonne comme une vrai Vox 1967 type Clyde. Tu as une comparaison sur mes vidéos youtube de ces deux wah, la 847 modifiée et l'originale, ici : https://www.youtube.com/watch?v=WcDWeKIKArI

et puis mon blog,en signature ci-dessous, bruynooghe.fr. Tu vas dans la rubrique effets vintage et effets DIY. Passe du coup tout ce qui a trait à la MAO sur Linux.

Quant aux v846, j'ai eu de tout entre les mains, des excellentes et des vraies daubes. Je n'ai pas constaté de régularité dans la production de cette gamme.

Pierre

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 00:10:57 ]

18
Magnifique déterrage, 5 ans , c'est un excellent score !

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 23:51:40 ]