Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help problème ajout alim !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 624 vues
  • 9 followers
1 Help problème ajout alim !
Salut à tous,
je suis en train de faire des modifs (True Bypass, ajout d'une led, changements des condensateurs, résistance, inducteur, etc.) et j'ai un problème avec le cablage de l'allim :
Le true bypass fonctionne, l'effet wah fonctionne quand il y a une pile mais plus de son quand j'enclenche l'effet si je branche un transfo (avec ou sans pile)  __ ou en fait si, j'ai juste un gros buzz en plus.
Pourtant, j'ai bien fait les câblage comme sur le schéma suivant étouétou...  :
http://joomeo.fr/showcase.php?id=b15abafc45d4502cba4fd0090c5264a0&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000
et voici une photo de mon montage : http://joomeo.fr/showcase.php?id=50651a6bec3dd8d8c8b5a340ec9089e5&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Une idée pour me venir en aide svp ? parce que je l'avoue honteusement .... là, je sèche !

Sinon, autre question à 2 balles celle-ci : pour le replic Halo, les pattes qui servent à rien et qui "rent' po parc' qu'ya pas d'trous", faut les plier ? bêtement ?!? Parce que le mien il a 8 pattes. J'ai bien repéré les 2 qui étaient reliées mais je fais quoi des autres ? (Je sais elle est un peu nulle ma question mais bon, je la pose quand même.... ;-)



[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 16:52:57 ]

Afficher le premier post
31

Je ressors ce vieux post car je me suis enfin résolu à ajouter une alim à ma V847 : j'ai récupéré un vieux pedal board dans lequel j'ai fourré mes effets, et ça me lourdait de débrancher/rebrancher la Wah à chaque utilisation.

Je m'attaque donc aux brillantes explications de Beavis pointées par Doc Plus et je fais de magnifiques soudures pour réaliser le montage.

Test... Pas de buzz avec la pile uniquement, faible buzz avec l'alim seulement, et gros buzz avec alim et pile branchées ! Argh... icon_crying1.gif

Après quelques sueurs froides, analyse de mon montage, et recherches sur le net, je trouve cet indice : une alim qui fournit un trop haut voltage pourrait introduire ce genre de buzz. Je mesure les voltages : alim 1Spot = 9,5V vs pile = 7,6V... Je trouve dans mon appart une alim (une vieille Ibanez) qui me délivre les 9V annoncés, et pas un mV de plus, et là je respire : plus de buzz ! icon_bravo.gif

Par contre j'ai une légère différence dans le son lorsque je switche de la pile à l'alim, différence que j'impute à la différence de tension (la pile livrant ses dernières forces)...

Voilà, j'espère que ce petit topo pourra dépanner d'autres apprentis modeurs...

32

Excellent et très clair. Merci

J'avais lu un jour qu'on pouvait ajouter une resistance pour faire chuter la tension car effectivement le voltage joue sur le son de la belle

mais je suis flemmard pour re-chercher  l'info

33

Merci bcp pour cette info zit0un icon_bravo.gif

J'ai laissé les choses de côté ces derniers temps mais tu me donnes envie d'y rejeter un coup d'œil (facile qui plus est !)

A plus

34
Salut à tous !
Petite mise à jour pour confirmer que le problème venait bien du transfo.
Non pas que celui-ci était défectueux mais plutôt du fait que la wah n'aime pas trop les voltages et/ou ampérages trop élevés.
Je suis passé depuis à un montage pedalboard + Alim CIOKS : si je branche la wah seule sur une sortie en 9V 100mA, j'ai un léger buzz qui s'entend lorsque l'effet est dans les aigus ; en revanche, si je l'alimente avec une autre pédale au moyen d'un split, plus un bruit de travers !:bravo:

Voili voilou,
Bonnes fêtes à tous